NOUVEAU POUR SITE 2024 03 17T100735.151
dans

JO et CAN 2025 : La Fédération malienne s’attaque à un Lyonnais !

Par

le


Suite à l’intégration de Modibo Sagnan et Moussa Sylla, l’équipe nationale du Mali s’intéresse désormais à un autre jeune talent français.

Moussa Sylla, ailier du Pau FC, et Modibo Sagnan, défenseur central de Montpellier, ayant précédemment joué pour la France jusqu’aux niveaux U20 et U23 respectivement, ont choisi de représenter le Mali en senior.

Ces deux athlètes ont été sélectionnés par le coach malien, Eric Chelle, pour participer aux matchs amicaux contre la Mauritanie et le Nigeria, prévus respectivement pour les 22 et 26 mars. Un nouvel espoir semble se profiler à l’horizon avec Mahamadou Diawara, un milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais, qui a été sollicité après avoir joué pour les qualifications de l’Euro U19 2024.

JO et CAN 2025 : La Fédération malienne s’attaque à un Lyonnais !

Selon L’Equipe, les quarts de finalistes de la dernière CAN 2023 envisagent de l’inclure d’abord dans l’équipe pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, avant de le faire monter en grade pour la CAN 2025 et la Coupe du monde 2026, dans le but d’apporter un nouveau souffle à une équipe en pleine transformation suite à leur élimination de la CAN par la Côte d’Ivoire.

[totalpoll id= »794558″]

L’avenir de Diawara, qui a rejoint l’OL l’été dernier en tant qu’agent libre après son départ de l’académie du PSG, reste incertain. Ayant déjà joué 16 matchs dans toutes les compétitions, dont 10 en Ligue 1 et cinq avec l’équipe réserve en National 3, sa performance est jugée prometteuse.

Spectateur depuis le banc de la victoire de son équipe contre Toulouse lors de la 26e journée de L1, Diawara, sous contrat avec l’OL jusqu’en 2027, est considéré comme un élément clé pour l’avenir du club.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *