Affiche pour le site salalh
dans

 José Mourinho désigne le plus grand joueur Egyptien qu’il ait vu, ce n’est pas Salah

Par

le


José Mourinho a passé un weekend absolument génial entre l’Égypte et l’Arabie Saoudite. Dans le pays des Pharaons, le technicien Portugais a fait une déclaration qui laisse sans voix, les fans de Mohamed Salah.

José Mourinho est un entraîneur à succès ayant gagné dans tous les clubs ou presque avec lesquels il a travaillé. À Chelsea, le Spécial One a rencontré un certain Mohamed Salah. Bien évidemment, ce n’était pas le Mohamed Salah d’aujourd’hui, mais un jeune joueur doté d’un potentiel assez visible qui avait besoin de progresser.

José Mourinho n’a pas hésité à se débarrasser de l’Égyptien tout comme il l’a fait avec Kevin De Bruyne et Romelu Lukaku. Aujourd’hui, les deux joueurs sont devenus des stars incontestées du football moderne. Mais dans une interview avec The Obi One Podcast, José Mourinho a plaidé non coupable et a expliqué qu’il n’était pas responsable du départ de Salah de Chelsea à l’époque.

Salah

« Quand les gens disent que j’ai laissé partir Salah, je dis exactement le contraire. J’ai acheté Salah. C’est moi qui ai dit d’acheter ce type. Il était censé aller de Bâle à Liverpool et je me suis battu, j’ai fait la guerre pour qu’il vienne à Chelsea. Vient ensuite le moment où, pour être un joueur de Chelsea, il faut performer ou attendre. Il ne voulait pas attendre, il voulait partir en prêt. Et puis Chelsea, à un moment donné, a décidé de le vendre. Il est allé à la Fiorentina et à la Roma, et ce n’est pas moi qui ai décidé de vendre », a expliqué le coach portugais.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Le meilleur joueur Égyptien, Mourinho calme Salah

Avant d’assister au combat de boxe qui a opposé Anthony Joshua à Francis Ngannou, José Mourinho était accompagné de Ronaldo Luis Nazario et Francesco Totti pour participer à la finale de la Supercoupe d’Égypte entre Al Ahly et Zamalek à Riyad en Arabie Saoudite.

Avant le match, l’ancien entraîneur de Chelsea et du Real Madrid a fait l’éloge d’Al Ahly et l’a comparé au légendaire club espagnol du Real Madrid. « Al Ahly se considère comme le Real Madrid car il participe à tous les championnats. Nous les voyons toujours à la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA », a déclaré Mourinho à la presse.

C’est à ce moment-là qu’il a fait l’éloge de Mohamed Aboutirika, légende des Pharaons d’Égypte en le décrivant comme « le meilleur ». Pour Mourinho, Aboutrika est le meilleur footballeur Égyptien qu’il ait vu au grand désarroi des fans de Mohamed Salah.

 En tout cas, le Spécial One a déclaré son amour pour le footballeur aujourd’hui retraité, qui était un bourreau de travail et injouable à l’époque où il jouait pour l’Égypte et Al Ahly. « Ils avaient Aboutrika qui, à mon avis, était un grand joueur et le meilleur que j’ai vu. Je l’aime beaucoup », a ajouté Mourinho.

José Mourinho n’a probablement pas tort, Mohamed Aboutrika est une légende du football africain et il n’est pas surprenant d’entendre le Spécial One faire son éloge même s’il n’a pas joué en Europe. Il a remporté le titre de footballeur africain de l’année en 2008, en battant le lauréat de l’année précédente, Emmanuel Adebayor. Il était l’un des cinq nominés pour le titre de 2006 et l’un des dix nominés pour le titre de 2013.

Aboutrika a remporté la Coupe d’Afrique des Nations en 2006 avec Egypte. Il a également marqué le but de la victoire pour aider les Pharaons à remporter la Coupe d’Afrique des Nations 2008.

 Il a aussi aidé Al Ahly à remporter la médaille de bronze de la Coupe du monde des clubs de la FIFA en 2006. Il a également remporté 23 trophées avec le club, dont sept titres de champion consécutifs et cinq titres de la Ligue des champions de la CAF.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *