Kalidou Koulibaly à Al Hilal, Aliou Cissé a tranché pour son avenir en sélection

Par

icon bap 291122 93 243

Aliou Cissé a tranché pour Kalidou Koulibaly en équipe nationale du Sénégal.

En équipe nationale sénégalaise, Aliou Cissé ne veut que des joueurs performants. Le sélectionneur du Sénégal ne veut que des joueurs qui évoluent dans les grands championnats européens. Ceux qui jouent dans le Golfe sont systématiquement écartés : « Je reste sur ma philosophie, ceux qui ne jouent pas dans les Championnats majeurs ne sont pas sélectionnables« . Une déclaration du coach en 2019.

Des années plus tard, deux cadres de la sélection sénégalaise ont violé la règle. Edouard Mendy va rejoindre Al-Ahli et le capitaine Kalidou Koulibaly a officiellement signé à Al Hilal. Tous des clubs saoudiens. Ces deux cadres seront-ils écartés par le sélectionneur ? C’est la grosse interrogation.

Des discussions entre Koulibaly entre Aliou Cissé avant sa signature en Arabie Saoudite

Kalidou Koulibaly a rejoint officiellement Al Hilal en Arabie Saoudite. C’est désormais en Saudi Pro League que le capitaine des Lions va évoluer. Avant de quitter Chelsea en Premier League pour le finaliste du dernier Mondial des Clubs, le défenseur de 32 ans a eu à discuter avec Aliou Cissé.

Lire aussi:
Sénégal : La réaction forte de Sadio Mané après sa 100e apparition avec les Lions

« Quand j’ai su que le club s’intéressait à moi, j’en ai parlé directement au coach parce que l’équipe nationale est très importante pour moi. (…) Avec la sélection je sais qu’il n y’aura aucun traitement de faveur. Si je suis performant, il (Aliou Cissé) me sélectionnera, si je suis moins performant que d’autres qui jouent en Europe, il les sélectionnera. Donc il n’y a aucun problème par rapport à ça…« , a-t-il déclaré dans une interview à 13tv.

C’est clair. Kalidou Koulibaly, malgré son transfert à Al Hilal, reste sélectionnable avec l’équipe nationale. Il fait partie des cadres de la sélection nationale, des cadres d’Aliou Cissé. Les deux hommes ont su trouver un terrain d’entente pour le bien de l’équipe nationale du Sénégal. Le sélectionneur va suivre de près les performances de son capitaine du côté de l’Arabie Saoudite.

Messi mérite t-il son 8ème ballon d’or?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

------DEBUG------