La CAN 2023 va se jouer du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire. Déjà, Khaled Fouhami dévoile les deux sélections qui sont susceptibles à soulever le trophée.
Khaled Fouhami est une légende du football marocain. Il a gardé les cages de la sélection marocaine pendant de longues années. Il a connu l’échec lors de la CAN 2004 en finale face à la Tunisie. A six mois du coup d’envoi de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, l’ex international marocain a dévoilé ses deux favoris. Ces deux sélections qui peuvent remporter la compétition en terre ivoirienne.
Khaled Fouhami oublie le pays hôte la Côte d’Ivoire, le Cameroun, l’Algérie, le Nigeria et cite le Maroc et le Sénégal.
« Le Maroc sera l’un des favoris de la CAN avec le Sénégal. Il sera, avec son statut de demi-finaliste de la Coupe du monde, l’équipe à battre, et c’est à ces occasions qu’il devra se servir de cette force mentale qui lui a permis d’aller si loin au Qatar. », a-t-il déclaré dans les colonnes de Le Monde.
[totalpoll id= »812288″]
Le Maroc, grand favori de la CAN 2023 ?
Le Maroc est une grande sélection en Afrique. Mais, son palmarès ne parle pas pour lui. Les Lions de l’Atlas n’ont gagné qu’une seule CAN, en 1976. Depuis, les Marocains courent derrière un nouveau trophée sans succès.
Cette sélection marocaine semble être taillée pour remporter le CAN 2023. Le Maroc n’a jamais été aussi fort. Les Lions de l’Atlas sont sur une très belle dynamique. Ils ont été demi-finalistes à la Coupe du Monde 2022 contre toute attente. Les hommes de Walid Regragui ont battu le Brésil en match amical au grand stade de Tanger. C’est une équipe qui est en nette progression et en grande confiance. Elle a de bons joueurs à tous les postes.
Le travail de Regragui porte ses fruits actuellement. C’est clair, il va falloir faire attention au Maroc lors de la prochaine CAN. Il arrive avec d’énormes ambitions et un statut.
Laisser un commentaire