La CAN 2025 retirée à la Guinée ? Le Nigéria lâche une bombe

Advertisements

Après la Cote d’Ivoire, hôte de la CAN 2023, les pays africains doivent se donner rendez-vous en 2025 pour la CAN en Guinée. Mais ces dernières heures, la Fédération nigériane de football a mis un gros doute sur la capacité de la Guinée à organiser cette compétition et en profité pour annoncer une candidature pour une co-organisation avec le Bénin pour prendre la place de la Guinée.

Advertisements

Amaju Pinnick, président de la Fédération nigériane de football (NFF) et membre du comité exécutif de la CAF, a émis le doute sur la capacité de la Guinée à organiser la CAN 2025. D’après lui, l’instance dirigeante du football africain songerait à retirer la compétition aux Guinéens.

«Nous sommes en train de préparer une candidature pour l’organisation conjointe du tournoi (la CAN 2025, ndlr) avec la République du Bénin. Le ministre des Sports a donné son aval à cette candidature. Il est grand temps que le Nigeria accueille un tournoi international, car l’organisation de telles compétitions présente de nombreux avantages», a révélé le dirigeant dans des propos rapportés par TheNewsGuru.com et Completesports.com.

«De nombreux pays se sont portés candidats à l’organisation de la compétition ; nous sommes convaincus d’obtenir le feu vert de la CAF. Nous travaillons avec le ministère des Sports pour faire en sorte que le Nigeria soit le pays hôte idéal», a assuré Pinnick.

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire