Affiche pour le site manne 1
dans

La forte annonce de Sadio Mané depuis New York : « C’est inacceptable »

Par

le


De retour en forme à Al Nassr, Sadio Mané qui apporte beaucoup au Sénégal pour le développement du pays, a participé au sommet de la jeunesse des Nations Unies jeudi à New York. A cette occasion, le double ballon d’or Africain a fait une forte annonce sur le continent.

Sadio Mané a lancé un appel fort à l’investissement dans l’éducation en Afrique lors du Sommet de la jeunesse des Nations Unies à New York. La légende Sénégalaise a notamment souligné l’importance d’une éducation de qualité, abordable et accessible, avec un accent particulier sur les sciences, la technologie, l’ingénierie et les mathématiques, pour mieux exploiter le potentiel de l’intelligence artificielle (IA) dans la lutte pour un développement durable.

« Pour mettre l’intelligence artificielle au service du développement durable, il est impératif de mettre fortement l’accent sur une éducation de qualité, abordable et accessible, avec un fort accent sur les STEM (science, technologie et innovation) », a d’abord déclaré la star sénégalaise.

GLS3EQMXsAADnl5

« C’est inacceptable », Sadio Mané lance un appel à l’action

Sadio Mané a attiré l’attention sur les statistiques alarmantes concernant l’éducation en Afrique : 44% des 244 millions de personnes non scolarisées dans le monde vivent sur le continent, et 90% de ceux qui ont la possibilité d’aller à l’école n’ont pas accès à Internet. Face à cette situation inacceptable, le numéro 10 d’Al Nassr a exhorté les dirigeants et les parties prenantes à investir massivement dans l’éducation et les infrastructures numériques de qualité.

[totalpoll id= »794558″]

« Ces chiffres sont inacceptables. Pour parvenir à un développement durable et à une paix durable grâce à l’IA, nous devons jeter les bases et investir dans une éducation et des infrastructures numériques de qualité », a préconisé Sadio Mané.

FfXVM ZXkAEXFL5

Malgré ces défis, Sadio Mané reste optimiste quant à l’avenir de l’Afrique. Il pense que le continent possède la population de jeunes la plus importante au monde, avec plus de 200 millions d’habitants âgés de 15 à 24 ans. Cette jeunesse croissante représente une opportunité immense pour l’innovation et le progrès. La croissance démographique ouvre également la voie à de nouvelles opportunités dans les domaines de la science, de la technologie et de l’innovation, y compris les technologies d’intelligence artificielle.

« Le continent africain, avec plus de 200 millions d’habitants âgés de 15 à 24 ans, compte la plus grande population de jeunes au monde. C’est une opportunité, mais aussi un défi », a-t-il analysé.

« Pour que l’intelligence artificielle ait un impact significatif sur le développement durable et la paix durable en Afrique, une masse critique de la population africaine doit savoir comment utiliser et déployer les technologies artificielles de manière sûre et qui ne porte pas atteinte à leur sécurité et soit utilisée en tandem avec le développement durable et la paix durable en Afrique », a-t-il poursuivi.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *