Ransford Osei12 1
dans ,

La grande colère de Ransford Osei (Black Star): « Mon fils ne jouera jamais pour le Ghana »

Par

le


L’international ghanéen Ransford Osei (32 ans) a laissé éclater sa grande colère. Grande révélation de la Coupe du monde des moins de 20 ans en 2009, l’ancien Black Star n’a malheureusement pas réussi à atteindre le plus haut niveau.

Formé au Kessben FC, Osei était l’un des espoirs du football ghanéen. Très jeune, le joueur polyvalent a représenté le Ghana et l’Afrique à tous les niveaux dans les compétitions internationales. Ainsi, il a participé à la Coupe du monde des moins de 17 ans en 2007 en Corée du Sud. Lors de ce tournoi, Ransford Osei a marqué 6 buts et a terminé quatrième avec le Ghana. Il a également remporté la Coupe d’Afrique des nations junior et la Coupe du monde des moins de 20 ans en 2009, en inscrivant respectivement 7 et 4 buts.

Ransford Oséi

Considéré comme l’un des meilleurs espoirs du football africain à son époque, Ransford Osei a été récompensé à plusieurs reprises. Il a été élu meilleur joueur et meilleur buteur de la Coupe d’Afrique des nations junior 2009. L’ancien Black Star a également fait partie de l’équipe type de la Coupe du monde des moins de 20 ans 2009. Malheureusement, malgré les attentes placées en lui, Ransford n’a pas confirmé. Ainsi, il n’a été appelé que deux fois en équipe senior en 2010 sans marquer le moindre but.

Une carrière en club mitigée

En club, le Ghanéen âgé de 32 ans aujourd’hui a été prêté successivement au Berekum Chelsea (Ghana), au FC Twente (Pays-Bas) et au Grenade CF (Espagne), mais il n’a pas réussi à s’imposer dans ces clubs. Il a ensuite joué en Afrique du Sud, au Bloemfontein Celtic et au Polokwane City, puis en Finlande, au RoPS et au Santa Claus. Il a tristement terminé sa carrière en Lituanie au Palanga en 2019.

[totalpoll id= »794558″]

Quelques années plus tard, l’ancien Black Star ronge son frein. L’ancien espoir du football ghanéen n’a pas eu la chance des frères Ayew. Persuadé que la faute vient des instances dirigeantes du football ghanéen, Ransford Osei a exprimé ses regrets. « J’ai joué avec des joueurs comme Bojan (Krkic) et Toni Kroos, mais ils ont eu la chance de jouer à Barcelone et au Bayern (alors que j’ai dû me débrouiller tout seul). Dans notre partie du monde, si vous ne donnez pas quelque chose, vous n’irez pas loin », a déclaré Ransford dans des propos relayés par Dewale TV.

La décision radicale de l’ancien Black Star

Par ailleurs, l’ancien champion du monde des moins de 20 ans a fait part de sa ferme résolution concernant sa progéniture. « Si mon fils décide de jouer au football, je ne lui permettrai jamais de jouer pour l’équipe nationale (Ghana). La différence entre les Africains et les Européens, c’est que ces Européens vous offrent la plateforme et le soutien », a lâché Ransford.

Même si on comprend en partie la frustration du joueur, il faut signaler que plusieurs joueurs de son époque n’ont pas non plus connu le succès. Dans un sport où les choses ne tiennent qu’à de petits détails, des joueurs promis à un avenir étincelant ont connu le même sort que Ransford Osei. Reste à savoir si sa résolution permettra éventuellement à sa progéniture de connaître un sort différent du sien.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *