Osimhen
dans ,

La MLS ou l’Arabie Saoudite ? Le choix clair de Victor Osimhen

Par

le


Dans une interview accordée à Gianluca Di Marzio, Victor Osimhen a choisi entre signer en MLS aux Etats-Unis ou la Saudi Pro League en Arabie Saoudite.

La MLS et la Saudi Pro League sont deux destinations hors Europe les plus prisées actuellement. Elles ont été respectivement valorisées par Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. S’il y a un choix à faire entre ces deux championnats, l’international nigérian a opté pour la Major League Soccer au pays de l’Once Sam.

« Si je devais choisir entre l’Arabie Saoudite et la MLS ? Je choisirais la MLS. », a-t-il déclaré lors d’un entretien au journaliste italien Gianluca Di Marzio.

C’est clair, Osimhen ne se voit évoluer en Arabie Saoudite dans les années à venir. D’ailleurs, l’attaquant de Naples a recalé Al Hilal lors du dernier mercato estival. Le club de Neymar a dégainé une offre hallucinante et un salaire stratosphérique pour le signer. Mais, le natif de Lagos a décidé de rester en Serie A, plus précisément chez les Partenopei.

Victor Osimhen

Victor Osimhen, l’un des meilleurs attaquants actuels au monde

C’est une évidence. Victor Osimhen fait actuellement partie des meilleurs attaquants au monde. Depuis la saison dernière, l’international nigérian a changé de statut. Il a augmenté ses statistiques et devient plus présent sur le plan offensif.

Sous Luciano Spalletti la saison écoulée, Osimhen est devenu un serial buteur. Il a un jeu qui lui permet de pouvoir marquer beaucoup de buts. Le Nigérian était d’ailleurs bien entouré. La saison dernière, il a marqué au total 31 buts avec à la clé le titre de meilleur buteur de Serie A avec 26 réalisations.

Au sortir de cette saison de rêve, l’ancien joueur du LOSC était courtisé par de nombreux clubs. Le Bayern Munich, Manchester United, Al Hilal… s’étaient positionnés. Séduit par l’ambiance des supporters par le Scudetto, Osimhen a pris la ferme décision de ne pas bouger. Il est resté à Naples et connaît, cette saison, une relation très tendue avec ses dirigeants.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *