Le Real Madrid a manifesté son intention de ne pas libérer ses joueurs pour les Jeux Olympiques, mettant ainsi en péril la présence de Kylian Mbappé à cette compétition, ainsi que celle de potentiels coéquipiers tels que le Français Eduardo Camavinga et le Marocain Brahim Diaz.
Cette situation représente un revers majeur pour l’équipe de France et, de manière plus générale, pour les Jeux Olympiques. Lors d’une conférence de presse, Thierry Henry, sollicité sur le sujet, a partagé son point de vue.
« La difficulté était anticipée. J’étais conscient des obstacles, notamment avec les clubs internationaux. C’est habituel, surtout à l’étranger. Avec les JO se déroulant en France, les clubs français pourraient prêter main-forte. Cependant, je ne m’attendais pas à une coopération immédiate des clubs étrangers.
Face à un refus initial, il ne faut pas abandonner. La décision finale reviendra aux clubs, car les dates des JO ne coïncident pas avec celles de la FIFA. Nous allons entamer des discussions, bien que la tâche ne soit pas aisée. Il y a de nombreux facteurs à considérer, et nous devons consulter toutes les parties impliquées. La préparation est complexe en l’absence de garanties.
Il y a plusieurs joueurs que nous souhaiterions inclure, mais l’issue reste incertaine. Les changements de clubs peuvent également compliquer les choses. Bien que la situation soit difficile, elle était prévue », a expliqué le sélectionneur des équipes Espoirs et olympique. En résumé, malgré la persévérance d’Henry, les perspectives semblent peu encourageantes.
Laisser un commentaire