La Tunisie domine la Zambie et prend la tête du Groupe B

Belle entame des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 de la Tunisie. Les Aigles de Carthage ont fait le carton plein après deux journées.

Après avoir atomisé la Guinée Equatoriale (3-0) d’entrée, la Tunisie était face à la Zambie ce mardi au Levy Mwanawasa stadium. Au terme des 90 minutes, Ferjani Sassi et ses partenaires ont gagné en déplacement. Ils gagnent sur le score de 2 buts à 0.

A la 9ème minute, Ferjani Sassi a été fauché dans la surface de réparation par un joueur zambien. Sans trembler, Wahbi Khazri marque et ouvre le score. 1-0 à la pause.

En deuxième période surtout dans les 20 dernières minutes, les Zambiens ont monopolisé la balle. Ils multiplient les occasions franches sans toutefois trouver la faille dans la défense tunisienne. Mukeya et ses coéquipiers n’ont pas pu tromper les défenseurs tunisiens pour catapulter la balle au fond des filets. Dans le temps additionnel, Anis Slimane enfonce le clou. 2-0, score final.

La Tunisie fait donc le carton plein dans le Groupe B des éliminatoires du Mondial 2022. Quant à la Zambie, elle compte 3 points après deux journées.

 

Laisser un commentaire