L’ancien responsable du département des prêts de Chelsea, Eddie Newton, a déclaré que Kevin De Bruyne et Mohamed Salah ont vu leur carrière s’arrêter brutalement en raison d’un « conflit de personnalité » avec le manager de l’époque, José Mourinho.
De Bruyne est devenu l’un des meilleurs meneurs de jeu au monde et joue à Manchester City.
Salah s’est imposé comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire de Liverpool.
Cependant, les deux joueurs n’ont pas réussi à faire progresser leur carrière à Stamford Bridge et Newton a expliqué pourquoi.
« Je pense que (les cas de) Salah et De Bruyne n’étaient pas liés au talent.
« C’était un conflit de personnalité [avec José Mourinho]. J’ai simplement pensé que cela ne fonctionnait pas à l’époque », a déclaré Newton à Goal.
Salah a quitté Bâle pour Chelsea pour une somme avoisinant les 11 millions de livres sterling et a été prêté à la Fiorentina en Italie.
Il a ensuite été prêté à la Fiorentina, en Italie. Il n’a jamais réussi à revenir dans le club puisqu’il est allé à la Fiorentina, a prospéré, a été prêté à l’AS Rome avant d’être transféré définitivement.
De Bruyne est arrivé deux ans avant Salah, en provenance de Genk. Âgé de 20 ans à l’époque, le Belge a terminé la saison 2011/12 avec Genk avant d’être prêté au Werder Brême en Allemagne pour la saison 2012/2013.
Laisser un commentaire