pour site 1 6 1
dans ,

Le maillot de Vinicius Jr empêche une star africaine d’aller à la CAN 2023 !

Par

le


Le vol du maillot de Vinicius Jr a-t-il entraîné l’absence de Morlaye Sylla à la CAN 2023 ? Zappé de la liste du Syli National, le talentueux milieu de terrain a vécu un épisode complètement fou.

Le maillot de Vinicius Jr, le cœur du problème

maillot de Vinicius

Le 18 juin 2023, la Guinée a affronté le Brésil en match amical. Au cours de la rencontre, la domination brésilienne s’est rapidement manifestée. Après avoir résisté à Vinicius Junior et à ses coéquipiers pendant le premier quart d’heure, le Syli national a concédé un premier but à la 27e minute, marqué par Joelinton. Trois minutes plus tard, Rodrygo a doublé la mise pour la sélection brésilienne, portant le score à 2-0 à la 30e minute.

Malgré l’encaissement de deux buts en l’espace de trois minutes, Serhou Guirassy a réussi à réduire l’écart quelques minutes avant la pause en marquant de la tête sur un centre d’Issiaga Sylla. À la mi-temps, la Guinée n’était menée que par un but, ce qui a surpris de nombreux observateurs.

Au retour des vestiaires, le Brésil a repris l’avantage avec un but d’Eder Militão à la 47e minute. Après l’heure de jeu, Kaba Diawara a effectué quelques changements pour revitaliser son attaque, remplaçant S. Guirassy par José Kanté et F. Kamano par Yadaly Diaby, mais en vain.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Les remplacements tardifs de Morlaye Sylla, Seydouba Cissé et Mohamed Camara n’ont pas pu empêcher la défaite de la Guinée, car à deux minutes de la fin du match, Vinicius Junior a scellé la victoire brésilienne en inscrivant le quatrième but à la 88e minute.

Morlaye Sylla sanctionné à cause du maillot de Vinicius Jr ?

Le Syli national a finalement perdu sur le score de 4-1 contre le Brésil, qui avait joué en première période en maillot noir en signe de lutte contre le racisme dans le football. A la fin de ce match, Morlaye Sylla a pu obtenir le maillot de Vinicius Jr. Cependant, une fois dans le vestiaire, ce maillot de Vinicius Jr avait mystérieusement disparu.

maillot de Vinicius

Morlaye Sylla aurait alors insisté pour fouiller l’ensemble du vestiaire, y compris l’entraîneur Kaba Diawara. En accusant ses coéquipiers et son entraîneur de « voleurs », le milieu de terrain guinéen a créé une atmosphère tendue dans le vestiaire. Jusqu’à présent, il n’a pas présenté d’excuses à ses coéquipiers, justifiant sans doute son absence de la liste des 25 pour la CAN 2024.

Pour Abdoulaye Camus, « un joueur qui accuse ses coéquipiers du vol du maillot de Vinicus Jr, qui ne s’arrête pas là et va même jusqu’à exiger que tous les joueurs, y compris son entraîneur et tout son staff technique, déballent leurs bagages pour être fouillés à cause d’un maillot offert par Vinicius, n’a pas sa place dans cette équipe ».

Après le maillot de Vinicius Jr, le craquage d’Ibrahima Cissé !

Cette situation particulièrement extravagante a été suivie d’un autre incident au sein du Syli National. En effet, Ibrahima Cissé, exclu de la liste des 25 joueurs convoqués pour la CAN 2023, s’en est pris au sélectionneur Kaba Diawara. Sur son compte Snapchat, l’ancien joueur du Standard de Liège a déclaré : « Ce coach de m***e. Faut insulter sa m**e à ce coach (ce n’est même pas un coach). Ce pays fonctionne à l’envers. Du jamais vu. Zéro cohérence. Je ne suis pas d’humeur hein, les gens qui vont venir défendre ce coach, je vais insulter sa mère et le bloquer. »

maillot de Vinicius

Après avoir pris conscience de son emportement, le milieu défensif a présenté des excuses lors de son passage sur la chaîne guinéenne CIS TV. « Ce qui s’est passé hier, ce n’est pas moi qui ai écrit. C’est mon ami qui a écrit », a-t-il tenté de se justifier. « J’ai supprimé, mais les gens avaient déjà capturé. Mais j’assume et je demande pardon à Kaba Diawara avec qui j’ai une bonne relation, pardon au coach et au peuple de Guinée », a-t-il ajouté. Tardivement.

Commentaires

3 réponses à “Le maillot de Vinicius Jr empêche une star africaine d’aller à la CAN 2023 !”

  1. Avatar de Herman Matalanga
    Herman Matalanga

    Nous croyons à notre équipe les léopards

  2. Avatar de Abedenego Abia
    Abedenego Abia

    Il n’est pas un vrai patriote comme nous les congolais Rd

  3. Avatar de TRESOR-LUCIEN KALALA
    TRESOR-LUCIEN KALALA

    Il a mam agit d’imputer le coach et ses coéquipiers mais voyons, le mayot était t-il retrouvé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *