Photo de la Coupe de la CAN 2019
dans

Le Nigeria, le Ghana et le Bénin envisagent une candidature commune à l’AFCON 2025

Par

le


Les pays d’Afrique de l’Ouest, le Nigeria, le Ghana et la République du Bénin, sont en pourparlers pour présenter une candidature commune à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025.

La Guinée avait initialement obtenu les droits d’organisation de la compétition continentale, mais la Confédération africaine de football (CAF) a annulé la décision en raison du manque de fonds pour mettre en place les installations nécessaires.

La CAF a récemment rouvert le processus d’appel d’offres pour l’organisation de l’AFCON 2025.

L’ancien président de la Fédération nigériane de football, Amaju Pinnick, a déclaré il y a quelques mois que le pays se porterait candidat à la compétition aux côtés de ses voisins, la République du Bénin.

[totalpoll id= »794558″]

Le Ghana cherche maintenant à rejoindre les deux pays pour accueillir la compétition bisannuelle.

« Il y a une discussion sur le fait que le Ghana devrait se porter candidat avec des pays comme le Nigeria et le Bénin. Nous y réfléchissons encore. Nous n’avons pas encore pris de décision, mais il est question de réunir des pays frères pour pouvoir présenter une candidature », a déclaré le ministre ghanéen des sports, Mustapha Ussif, cité par Kickgh.com.

Il convient de rappeler que le Ghana et le Nigeria ont co-organisé l’édition 2008 de l’AFCON.

L’instance dirigeante du football continental s’attend à ce que les candidatures finalisées pour l’AFCON 2025, y compris les documents, les villes hôtes proposées et les garanties gouvernementales, parviennent à son siège du Caire d’ici le 16 décembre.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *