Le Sénégal est entré dans l’histoire mardi soir en battant le Brésil lors d’un match amical à Lisbonne.
Les champions en titre de la Coupe d’Afrique des Nations (AFCON) sont revenus de l’arrière pour battre le Brésil 4-2.
Un doublé de Sadio Mane et un but de Habib Diallo, ainsi qu’un but contre son camp du défenseur brésilien Marquinhos ont permis au Sénégal de battre le Brésil.
À l’issue de ce match, le Sénégal est devenu la première équipe à revenir au score pour battre le Brésil en 11 ans.
En outre, c’est la première fois que le Brésil s’incline par deux buts d’écart depuis sa défaite 2-0 contre le Chili en 2015.
En outre, le Brésil n’avait pas encaissé quatre buts ou plus dans un match depuis son humiliation 7-1 par l’Allemagne en demi-finale de la Coupe du monde de la FIFA 2014.
Opposé à la Seleçao en match amical, mardi à Lisbonne, le Sénégal s’est imposé au terme d’un match spectaculaire marqué par un doublé du capitaine des Lions de la Teranga, Sadio Mané (4-2). Après le Cameroun, lors du Mondial-2022, le Maroc en amical, en mars, le Sénégal est la troisième sélection africaine à infliger une défaite aux Brésiliens en l’espace de quelques mois.
Le Brésil, en tournée de préparation en vue des qualifications pour le Mondial-2026, s’est incliné devant le Sénégal de Sadio Mané (4-2) en match amical, mardi 20 juin à Lisbonne.
Toujours privés de Neymar, les Brésiliens semblaient avoir déjà la tête en vacances face à des champions d’Afrique très motivés. Pourtant, Lucas Paqueta avait rapidement mis la Seleçao sur de bons rails en signant l’ouverture du score en début de rencontre (11e, 1-0). La réaction des Lions de la Teranga a été rapide : Habid Diallo a profité d’un ballon mal dégagé par la défense brésilienne pour rétablir l’égalité d’une puissante reprise du gauche (22e, 1-1).
Puis Sadio Mané est entré en scène en provoquant un but contre son camp de Marquinhos (52e, 2-1) et en marquant lui-même un superbe but d’une frappe enroulée dans la lucarne (55e, 3-1), avant de transformer un penalty dans le temps additionnel (90e + 6, 4-2).
Avant cela, Marquinhos avait tenté de se racheter en réduisant momentanément l’écart d’un but un peu chanceux sur corner (59e, 3-2).
Le Brésil restait sur une facile victoire contre la faible Guinée (4-1) samedi à Barcelone, après une défaite surprise (2-1) contre le Maroc, à Tanger, en mars.
Laisser un commentaire