Les compos du derby Sénégal-Guinée, beaucoup de surprises du coté des Lions

Advertisements

Après la victoire in-extremis face au Zimbabwe pour son entrée en lice, le Sénégal défie ce vendredi la Guinée pour le compte de la deuxième journée de la CAN 2021. Une confrontation au goût de derby entre deux nations frontalières, qui ont aussi toujours livré des oppositions succulentes sur les terrains par le passé.

Advertisements

Une affiche également chamboulé par la Covid-19. Si du coté du Sily National Kaba Diawara peut compter sur la totalité de son effectif, Aliou Cissé est en revanche contraint de faire avec les absences de plusieurs cadres comme Kalidou Koulibaly, Edouard Mendy et Idrissa Gueye entre autres. Et pour pallier, le technicien sénégalais a procédé à plusieurs changements dans son onze de départ par rapport au premier match.

Mame Bamba Thiam est ainsi incorporé dans la nouvelle équipe partante. Toujours sous le système 4-2-3-1, Loum Ndiaye prend la place du Parisien Gana Gueye dans l’entrejeu au coté de Cheikhou Kouyaté. Au niveau de la défense, Ibrahima Mbaye est aligné au poste de latéral droit en remplacement à Bouna Sarr qui partage les couloirs avec Thiam.

Sénégal 

Guinée 

 

 

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire