mor 61
dans

Les Rangers choqués par le Sénégalais Abdallah Sima

Par

le


Les choses vont un peu mieux pour les Rangers après avoir battu une très forte équipe de St Mirren sur le score de 0-3, bien qu’aidés par un carton rouge ridicule (délivré à juste titre) pour Strain qui a changé le cours du match.

Nous n’allons pas nous embarrasser de notes pour ce match, mais plutôt nous pencher sur une surprise positive : Abdallah Sima.

Auteur de son 8ème but de la saison, l’attaquant sénégalais est en pleine forme. Même si sa prestation contre Aberdeen n’a pas été très brillante, on ne peut nier l’effet de surprise de l’ancien attaquant de Praha et sa contribution à cette campagne.

image 311

Tout a commencé avec « ce » but contre le PSV. Ce but absolument stupéfiant d’un angle dans le timbre-poste qui, malgré ses performances plutôt médiocres jusqu’alors, a semblé montrer ce dont il était réellement capable.

[totalpoll id= »794558″]

Le bruit d’Ibrox avait mis en garde contre ce type, sur la base de son CV plutôt médiocre – ce qui était bel et bien le cas à l’époque. Et jusqu’à la semaine dernière, nous avons eu des inquiétudes à son sujet.

Mais un attaquant qui marque des buts, ça ne se discute pas.

Parti de nulle part, Abdallah Sima est en fait devenu le meilleur joueur des Rangers à l’heure actuelle, sur la base de sa forme, de sa contribution et du facteur « attentes ». Il marque partout, il fonce sur les adversaires et il ne cesse de créer des problèmes.

image 312

Oui, il manque de sang-froid, oui il court souvent dans une impasse et oui, il peut être un peu comme Bambi on Ice.

Mais il a le « facteur X ». Il a la capacité de se mettre en marche et de faire de grandes choses dans les matches, et dans les grands matches en plus, et c’est un cran au-dessus de tous les autres joueurs que Michael Beale a signés cet été, à l’exception de Jack Butland.

Il nous rappelle un peu Ryan Kent. Il lui a fallu quatre mois pour s’intégrer à l’équipe, mais une fois qu’il l’a fait, rien ne pouvait l’arrêter.

Comme l’ancien joueur des Rangers, Sima commence à montrer sa valeur et, même s’il n’est pas Mr Polished, il donne plus que la plupart des joueurs de l’équipe.

Il joue pour l’équipe, contrairement à son prédécesseur spirituel Fashion Sakala, auquel beaucoup le comparent – le Zambien jouait pour lui-même et a gâché beaucoup d’occasions par ses tirs fous et son incapacité à cadrer le ballon.

Sima voit beaucoup plus de choses, en fait beaucoup plus et est bien plus un bon oeuf.

Non, le Sénégalais surprend beaucoup de fans des Rangers, y compris Ibrox Noise, et nous sommes ravis pour lui.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *