Les sprinteuses ivoiriennes ont raté leur dernière occasion de décrocher une médaille aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Après leurs échecs aux épreuves du 100 m et du 200 m dames, elles ont misé sur le relais 4×100 m.
Malheureusement, elles ont été disqualifiées lors de la première série en raison d’un passage de témoin hors zone, ce qui a entraîné l’élimination de l’équipe.
Leur performance au relais féminin de 4×100 m s’est conclue avec un temps de 42,64 secondes, plaçant la Côte d’Ivoire à la 4ᵉ place. L’équipe était composée de Murielle Ahouré, Marie-Josée Ta Lou, Maboundou Koné, Jessika Gbai et Whitney Tié comme remplaçante.

Cette disqualification marque la fin de la participation ivoirienne en athlétisme.
La Côte d’Ivoire va maintenant se concentrer sur le taekwondo pour tenter de remporter une médaille lors de ces Jeux Olympiques.
Revenant sur les sprinteuses ivoiriennes, elles n’ont pas démérité. Leur parcours en athlétisme a été marqué par plusieurs rebondissements.
Marie-Josée Ta Lou a excellé lors des demi-finales du 100 m dames, se qualifiant pour la finale. Malheureusement, un malaise à l’échauffement l’a empêchée de terminer sa course. Sa blessure l’a également écartée des épreuves du 200 m dames.
Jessika Gbai, pour sa première participation aux Jeux Olympiques, a réussi à se qualifier pour la finale du 200 m dames. Malheureusement, dans une course très disputée, elle a terminé 8ᵉ en finale.
Il est également important de noter que la fin des JO de Paris marque la fin définitive des Jeux Olympiques pour Murielle Ahouré. Elle a annoncé qu’elle prendrait sa retraite après ces JO, après quatre participations aux Jeux Olympiques.
Laisser un commentaire