Malachie Fotso (Journaliste camerounais) : « Je n’ai pas été convaincu par Song sur l’absence d’Anguissa »

Advertisements

C’est le débat actuellement au Cameroun. Pourquoi à trois mois de la Coupe du Monde, Rigobert Song peut-il se passer de certains cadres dont Zambo Anguissa lors de ce dernier stage avant les préparatifs pour la compétition en novembre.

Advertisements

En conférence de presse hier, Rigobert Song a dévoilé la liste des 26 joueurs pour les deux matchs contre l’OUzbékistan (23 septembre) et la Corée du Sud (27 septembre) sans Zambo Anguissa. Il a justifié l’absence du milieu de terrain de Naples, le joueur camerounais qui marche sur l’eau en ce moment. Pour le sélectionneur – Manager des Lions Indomptables, ce choix est fait pour pouvoir voir d’autres joueurs afin d’avoir un effectif complet pour Qatar. Une décision qui ne fait pas l’unanimité. C’est le cas du journaliste Malachie Fotso.

« On ne teste pas les joueurs à quelques mois de la Coupe du Monde »

« Rigobert Song, en conférence de presse, a dit que Franck Zambo Anguissa est un grand joueur. Mais, c’est le moment de voir d’autres joueurs. C’est pour ça qu’il ne l’a pas appelé au même titre qu’Eric Maxim Choupo-Moting. La question qu’on se pose est de savoir si à trois mois du Mondial on est encore au niveau où il faut véritablement voir des compétences. Dans les grandes sélections, on vous dira que c’est l’heure de gérer les automatismes. Je ne suis pas trop convaincu de ce que Rigobert Song a dit. Il essayait de justifier ses choix comme il peut. Peut-être il a raison qu’il veut voir d’autres joueurs parce que selon lui, ils seront des titulaires indiscutables et ils cherchent des doublures. Pour moi, ça ne passe pas à trois mois du Mondial. On ne teste pas les joueurs à quelques mois de la Coupe du Monde. On applique ceux qui sont déjà là. Qu’on leur fasse venir au moins. On attend les prestations de ces doublures lors des deux prochains matchs. Mais à trois mois du Mondial, je ne suis pas trop convaincu par ce discours« , a-t-il déclaré à notre rédaction.

« Zambo Anguissa a un souci avec les Camerounais »

« Par rapport à l’absence de Zambo Anguissa sur la liste, c’est un peu surprenant vu sa prestation XXL en Ligue des Champions face à Liverpool. Le souci que les Camerounais ont avec Anguissa, c’est qu’il performe en Europe. Mais, il est un peu trop laxiste en équipe nationale. Quand on le voit jouer, il a une telle aisance au milieu de terrain et qu’il arrive à faire des erreurs qui nous coûtent des actions offensives ou il arrive à perdre le temps. Il prend trop de temps à jouer et cela ne plait pas du tout aux Camerounais. On a l’impression qu’il se sent indétrônable dans ce milieu de terrain. Cette non sélection pourrait être pour lui un rappel à l’ordre. Normalement, le sélectionneur devrait le rappeler. Comme il ne l’a pas fait c’est peut-être qu’il comprenne qu’on peut se passer d’un Zambo Anguissa et le Cameroun peut être performant« .

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire