NOUVEAU POUR SITE 16
dans , ,

Mali – Côte d’Ivoire : Emerse Fae dévoile la clé du succès

Par

le


Suite à la qualification de la Côte d’Ivoire pour les demi-finales de la CAN 2023, l’entraîneur Emerse Fae a partagé ses premières réactions. Il a révélé les mots d’encouragement qu’il a utilisés pour inspirer ses joueurs.

Après être menés 1-0 à la pause, les Éléphants ont rallumé l’espoir de leurs fans en égalisant durant les arrêts de jeu.

Durant la prolongation, ils ont de nouveau surpris en inscrivant un second but peu avant la fin du match, décrochant ainsi leur ticket pour la prochaine phase du tournoi.

Cette performance remarquable est également le fruit de l’expertise tactique d’Emerse Fae, qui s’est révélé lors de cette édition de la CAN. En faisant entrer deux remplaçants, qui ont chacun marqué un but, il a démontré son habileté stratégique.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Mali - Côte d'Ivoire : Emerse Fae dévoile la clé du succès

Après le match, il a exprimé : « Ce soir, les émotions sont plus grandes que lors du match face au Sénégal. Ce soir, le scénario était différent. On n’a pas eu la maîtrise du match. En première période, c’était difficile. Tant que c’était 1-0, on avait toujours de l’espoir. J’ai donc demandé aux joueurs de tout donner. Cette victoire-là se savoure. On aura la soirée pour savourer. Et après, on pensera à la RDC. »

Sur les réseaux sociaux, les éloges à l’égard du successeur de Jean-Louis Gasset ont été nombreux. Les supporters ivoiriens l’ont félicité pour sa capacité à prendre les bonnes décisions dans les moments décisifs.

« Emerse Fae, le coach par intérim des éléphants de Côte d’Ivoire, est la révélation de cette CAN. Ceci, près avoir réussi à construire une équipe redoutable en quelques jours qui gagne même 10 contre 11. Ceux qui disent que Paris n’a pas été construit en 1 jour, ce n’est que justificatif de la médi0crité. Dubaï a été construit en 1 jour », a commenté un internaute.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *