Ce mardi 19 mars, au Complexe Mohammed VI de football à Maâmora, Brahim Diaz a vécu son premier entraînement avec les Lions de l’Atlas, une étape marquante pour le joueur et les supporters.
L’équipe de Walid Regragui, qui se prépare à affronter l’Angola en amical ce vendredi 22 mars puis la Mauritanie le mardi 26 mars, a accueilli avec enthousiasme l’arrivée du Madrilène.
L’intégration de Diaz, âgé de 24 ans et ayant auparavant été convoqué par la sélection espagnole pour laquelle il a joué un match, suscite un grand intérêt. Après une longue période d’incertitude, Diaz, formé à Manchester City, a choisi de jouer pour le Maroc, à la grande satisfaction des fans.
Selon le journal Marca, Achraf Hakimi, figure importante de la sélection marocaine, aurait joué un rôle déterminant dans sa décision de rejoindre les Lions de l’Atlas. Sur les réseaux sociaux, le joueur du Paris Saint-Germain avait été parmi les premiers à saluer son choix. Performant avec le Real Madrid, ayant marqué lors du match de samedi contre Osasuna (2-4), l’apport de Diaz est perçu comme un signe prometteur pour les demi-finalistes de la dernière Coupe du monde. Arrivé à Rabat ce lundi, Diaz a été chaleureusement accueilli, marquant le début d’un nouveau chapitre dans sa carrière internationale.
Brahim Diaz fait une grande promesse
Lors d’une récente interview vidéo publiée par la Fédération Marocaine de Football (FRMF), Brahim Diaz a exprimé des sentiments qui résonneront positivement auprès des supporters des Lions de l’Atlas. « Je m’engage à toujours donner le meilleur de moi-même pour hisser le Maroc au plus haut niveau, car c’est ce qui compte le plus. Je donnerai tout sur le terrain pour faire la fierté de notre pays, de ma famille, et surtout pour remporter des trophées significatifs qui mettront davantage le Maroc sous les projecteurs, » a-t-il affirmé. L’anticipation monte pour sa première apparition en équipe nationale marocaine, qui aura lieu, sauf changement, ce vendredi au Grand Stade d’Agadir.
Laisser un commentaire