NOUVEAU POUR SITE 2024 08 29T132922.477

dans ,

Maroc : Deux nouveaux visages, Saïss et Harit absents de la liste !

Par

le


Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, a dévoilé ce jeudi une liste de 27 joueurs pour affronter le Gabon (6 septembre) et le Lesotho (9 septembre) à Agadir, dans le cadre des deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2025.

Parmi les sélectionnés, deux nouveaux joueurs font leur apparition. Il s’agit de Zakaria El Ouahdi, latéral polyvalent de 22 ans évoluant à Genk, qui a récemment remporté une médaille de bronze aux Jeux Olympiques de Paris 2024, et d’Adam Aznou, un jeune piston gauche de 18 ans du Bayern Munich, vraisemblablement convoqué pour devancer l’Espagne, qui s’intéressait également à lui.

Maroc : Deux nouveaux visages, Saïss et Harit absents de la liste !

En défense centrale, l’absence de Chadi Riad, blessé, et la décision de Regragui de ne pas convoquer Romain Saiss, capitaine en manque de temps de jeu en club, sont notables. Ces choix ouvrent la voie au retour surprenant de Yunis Abdelhamid, recrue de Saint-Etienne âgée de 36 ans, qui revient en sélection pour la première fois depuis la CAN. Achraf Dari, récemment recruté par Al Ahly, fait également son retour.

Regragui fait confiance à Ounahi

Regragui maintient sa confiance en Azzedine Ounahi. Malgré un milieu de terrain affaibli par les absences d’Oussama El Azzouzi et d’Ismael Saibari, Ounahi est convoqué, bien qu’il traverse une période difficile à l’Olympique de Marseille. En revanche, Amine Harit, malgré un début de saison prometteur avec l’OM, n’a pas été retenu.

Les piliers de l’équipe, tels qu’Achraf Hakimi, Brahim Diaz, Soufiane Rahimi, Yassine Bounou, Sofyan Amrabat, Hakim Ziyech et Youssef En-Nesyri, sont tous présents. Ils sont rejoints par la génération issue des Jeux Olympiques, représentée notamment par Eliesse Ben Seghir, Ilias Akhomach, Bilal El Khannouss, Amir Richardson, Oussama Targhalline, ainsi qu’Ez Abde, qui fait son retour en sélection. Bien que déjà qualifié pour la CAN en tant que pays-hôte, le Maroc participe tout de même aux éliminatoires.

La liste du Maroc pour le Gabon et le Lesotho

Maroc : Deux nouveaux visages, Saïss et Harit absents de la liste !


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *