Affiche pour le site 2024 03 03T083509.244
dans ,

Brahim Diaz en équipe du Maroc ? La FRMF donne espoir aux marocains

Par

le


Brahim Diaz représentera-t-il officiellement le Maroc ? La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a tempéré les attentes des supporters marocains.

Malgré les signes initiaux indiquant que Brahim Diaz était enclin à rejoindre l’équipe nationale marocaine après sa rencontre avec l’entraîneur Walid Regragui à Marrakech, le chemin s’annonce compliqué. La pression médiatique espagnole sur le joueur d’origine marocaine, ainsi que sur Luis de la Fuente, le sélectionneur de l’équipe espagnole, pour l’inciter à jouer les matchs amicaux contre le Brésil et la Colombie ce mois de mars, rend la décision plus ardue.

Brahim Diaz en équipe du Maroc ?

Selon une source de la Fédération Royale Marocaine de Football citée par le journal « Al-Araby » samedi, les médias espagnols continuent d’exercer une pression sur Brahim Diaz pour influencer sa décision quant à représenter l’équipe nationale marocaine.

La source a précisé : « La décision concernant Brahim Diaz n’a pas encore été prise. Nous lui donnons la liberté de faire son choix et ne souhaitons pas lui imposer plus de pression. Cependant, nous espérons qu’il optera pour l’équipe de son pays d’origine à l’avenir. Il est vu comme un joueur clé sur lequel l’entraîneur Walid Regragui pourra s’appuyer dans sa vision de construire une équipe nationale solide pour les prochaines compétitions, en particulier pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025« .

[totalpoll id= »794558″]

D’après le quotidien espagnol « AS » samedi, la Fédération Royale Marocaine de Football et l’entraîneur Walid Regragui ont proposé un projet particulièrement séduisant à Brahim Diaz pour le convaincre de jouer pour l’équipe nationale marocaine dans les prochaines compétitions. Ils voient en lui, à 24 ans, un joueur potentiellement plus disposé à opter pour le Maroc plutôt que pour l’Espagne, d’autant plus que le jeune joueur a commencé les démarches administratives nécessaires pour changer de nationalité sportive, ayant déjà représenté l’Espagne en équipe de moins de 21 ans.

La FRMF donne espoir aux marocains

Le journal a également mentionné que bien que la star du Real Madrid n’ait pas encore décidé sous quelles couleurs il jouera à l’avenir, les chances de le voir porter le maillot de l’équipe nationale marocaine semblent avoir augmenté. Cette perspective est d’autant plus renforcée par l’intérêt marqué de la Fédération Royale Marocaine de Football pour son intégration, alors qu’il a ressenti un certain désintérêt et une indifférence de la part du sélectionneur espagnol, Luis de la Fuente.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *