WhatsApp Image 2024 09 06 at 22.14.44

dans

 CAN 2025 (Q) : Le Maroc écrase le Gabon avec un Brahim Diaz décisif

Par

le


Le Maroc, déjà qualifié en tant que pays hôte de la CAN 2025, a entamé ses éliminatoires de la meilleure des manières en s’imposant largement face au Gabon (4-1) ce vendredi au stade Adrar d’Agadir. Malgré leur statut de qualifiés d’office, les Lions de l’Atlas ont montré leur détermination à dominer le groupe B dès la première journée. Sous la houlette de Walid Regragui, l’équipe marocaine a su imposer son jeu face à une équipe gabonaise dépassée.

Dès l’entame de la rencontre, le Maroc prend les choses en main. À la 10e minute, Hakim Ziyech, leader technique des Lions de l’Atlas, transforme un penalty après une faute sur Ezzalzouli dans la surface de réparation. Ce dernier, très remuant dès les premières minutes, avait déjà failli ouvrir le score sur une frappe puissante dès la 6e minute. Ziyech, qui semble dans une forme olympique, double la mise seulement 16 minutes plus tard. Une nouvelle faute sur Rahimi dans la surface offre aux Marocains un deuxième penalty. Ziyech s’en charge avec sang-froid et inscrit son doublé, plaçant le Maroc sur orbite (2-0, 26e).

https://twitter.com/EnMaroc/status/1832142015275868645

Le Gabon, bien que dominé, tente de réagir rapidement. Après une main d’Abqar dans la surface de réparation, les Gabonais bénéficient d’un penalty à la 16e minute. Cependant, le poteau sauve le gardien marocain Yassine Bounou, empêchant le Gabon de revenir dans la partie à ce moment-là. Toutefois, les Panthères ne s’avouent pas vaincues. Après une autre main dans la surface, cette fois-ci de Rahimi, un quatrième penalty est accordé dans ce match trépidant. Aubameyang ne manque pas cette occasion de réduire le score juste avant la pause (2-1, 40e).

Domination marocaine et but de Brahim Diaz

De retour des vestiaires, le Maroc reprend son offensive. Brahim Diaz, fraîchement entré en jeu, manque d’alourdir le score à la 52e minute. Mais à la 60e minute, il ne laisse aucune chance au gardien gabonais. Après un débordement d’Ezzalzouli, le ballon repoussé par le keeper gabonais revient sur Diaz, qui marque avec aisance du pied gauche (3-1).

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

À dix minutes de la fin du match, le Maroc continue de presser. Ounahi sert parfaitement El Kaabi qui, en se défaisant du gardien gabonais, marque le quatrième but pour les Lions de l’Atlas (4-1, 82e). Cette réalisation scelle définitivement le sort de la rencontre et permet aux Marocains de finir en beauté. Malgré leur qualification automatique pour la CAN 2025 en tant que pays hôte, le Maroc a montré un sérieux à toute épreuve face à un adversaire comme le Gabon. Cette large victoire est non seulement un signal fort envoyé aux autres équipes du groupe B, mais aussi une preuve de l’ambition des Lions de l’Atlas à affirmer leur domination sur le continent africain.

https://twitter.com/EnMaroc/status/1832162084206903773

Walid Regragui peut être satisfait de la performance de ses hommes, notamment celle de Hakim Ziyech, auteur d’un doublé, mais aussi des jeunes talents comme Ezzalzouli et Diaz, qui ont fait preuve d’une grande maturité sur le terrain. Le Maroc semble bien parti pour asseoir sa suprématie en vue de la CAN 2025, et cette première victoire annonce une compétition passionnante à venir.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *