Le président de la RFEF, Rafael Louzan, a implicitement prévenu le Maroc dans la course à l’accueil de la finale du Mondial 2030, coorganisé avec le Maroc et le Portugal.
Lors d’un forum organisé par le quotidien madrilène Marca, Rafael Louzan, président de la fédération espagnole (RFEF), a affirmé que l’Espagne se battra jusqu’au bout pour accueillir la finale du Mondial 2030, qui sera coorganisé avec le Maroc et le Portugal.
« Il reste encore beaucoup de chemin à parcourir. Mais l’Espagne se battra pour décrocher cette finale », a-t-il déclaré.

Louzan vise Madrid ou Barcelone
Le dirigeant de 57 ans, soulignant que l’Espagne détient la majorité des parts de l’organisation, estime que la finale devrait se jouer au Bernabéu (Madrid) ou au Camp Nou (Barcelone), plutôt qu’au Grand Stade Hassan II en construction à Benslimane (Casablanca).
« L’Espagne représente 55 % des parts de l’organisation et mérite de prétendre à la finale de ce qui, je l’espère, sera la meilleure Coupe du monde jamais organisée », a ajouté Louzan.
Passes d’armes entre l’Espagne et le Maroc
Dans ce bras de fer, Espagne et Maroc ne se privent pas d’échanges musclés, en plus des manœuvres d’influence en coulisses. Fin juillet, Fouzi Lekjaa, président de la fédération marocaine (FRMF), laissait entendre que le stade de Benslimane serait le favori pour accueillir la finale.
Cette déclaration faisait suite à une rumeur lancée par la presse espagnole, affirmant que le Bernabéu serait le choix officieux de la FIFA, rumeur que le natif de Berkane s’est empressé de démentir.
« Ce genre d’informations relève de la spéculation médiatique. Aucune décision n’a été prise à ce jour concernant la répartition des matchs. Ce sont les comités d’organisation des trois pays et la FIFA qui trancheront, et non les présidents de clubs. L’ouverture et la finale auront lieu dans le plus grand stade prêt pour le Mondial 2030 », a-t-il déclaré.
Laisser un commentaire