Affiche pour Facebook diaz
dans ,

« Il est en dessous de ces trois joueurs », le Maroc interpellé déjà pour Brahim Diaz

Par

le


À la surprise générale, le Maroc a réussi à attirer dans ses « filets », Brahim Diaz, star du Real Madrid. Actuellement avec les Lions de l’atlas pour la trêve internationale du mois de mars, l’ancien Rossoneri a été un sujet de discussion sur le plateau de Canal + Sport Afrique. Occasion pour Nabil Djellit et Cédric Kante de livrer leur avis honnête sur le recrutement du gauchet de Carlo Ancelotti.

Alors qu’il était attendu avec la Roja comme un certain Lamine Yamal, Brahim Diaz a surpris le monde du football en allant rejoindre le Maroc. Ce n’est pas vraiment un choix hâtif, mais vraiment réfléchi, puisque les Lions de l’Atlas ont atteint les demi-finales de la dernière Coupe du Monde en éliminant même l’Espagne. Mieux, le Maroc organise l’année prochaine, la CAN 2025 et en 2030, co-organise la Coupe du monde avec l’Espagne et le Portugal.

Et pour être vraiment impactant lors de ses événements, il faut une équipe capable d’aller loin. Et le Maroc l’a compris en étoffant sa sélection déjà monstrueuse de joueurs du plus haut niveau comme Brahim Diaz. Passé par Manchester City, Milan AC, le joueur du Real Madrid va apporter non seulement de la polyvalence mais aussi du leadership à l’équipe de Walid Regragui, tant il est hors-norme depuis le début de la saison avec le club de la capitale Espagnole.

Nabil Djellit veut voir Brahim Diaz comme Salah, Mané et Mahrez

Présent sur le plateau des Grandes Bouches de Canal + Sports Afrique, Nabil Djellit s’est montré enthousiaste face à l’arrivée de Brahim Diaz au Maroc. Le journaliste Algérien affirme qu’il va vraiment aider les Lions de l’Atlas mais espère que Brahim Diaz soit aussi impactant comme un Sadio Mané avec le Sénégal, un Mahrez avec l’Algérie ou un Salah avec l’Égypte. Pour lui, le Maroc a une très grande équipe collectivement qui a réussi à atteindre les demi-finales de la Coupe du Monde, mais la seule chose qui manque à cette équipe est une véritable star de la trempe de Mané ou Mahrez. Il pensait qu’Hakim Ziyech aurait dû enfiler ce costume, mais l’attaquant de Galatasaray n’a pas été vraiment impactant.

« En gros, pour vous la faire direct, là pour le Maroc, c’est nickel parce qu’il y a un contre feu à l’échec de leur CAN en faisant un recrutement pour un joueur du Real. Parce qu’en fait c’est ça l’histoire, c’est qu’ils ont été, c’est à dire qu’ils n’ont pas été chercher un binational qui joue au Betis Séville ou qui joue ou qui joue à Lille. C’est à dire qu’ils ont matché l’Espagne sur un joueur qui joue au Real. Ils avaient perdu le match sur Lamine Yamal du côté du FC Barcelone, souvenez- vous, puisqu’il avait hésité entre les deux sélections nationales et il avait finalement choisi l’équipe espagnole. Brahim Diaz, C’est le Real. Et surtout, pour rebondir sur ce qu’a dit un peu Cédric, alors c’est vrai que collectivement, ils sont arrivés en demi finale de la Coupe du monde. », a d’abord expliqué Nabil Djellit.

Brahim Diaz, Hakimi

« En fait, il leur manque aujourd’hui un Salah, un Mané ou Mahrez. C’est à dire que ça ne vous garantit pas d’aller jusqu’au bout. Salah, il a failli gagner la CAN, mais Mané a été impactant dans la CAN que le Sénégal a gagné. Mahrez a été impactant à la CAN 2019. Et je pense que Brahim Diaz c’est ça dans l’esprit, c’est le joueur qui vous fait basculer. Mais si je devais le faire. Ziyech il a été sur un match qu’ils ont gagné contre les Pays-Bas. Il faut s’en souvenir parce que les Pays-Bas voulaient absolument qu’il joue avec les Oranje. Finalement, il a choisi le Maroc. Zyech, ça a été aussi un grand sentiment de fierté pour eux à ce moment là. Après, son histoire a été un peu heurté avec Hervé Renard, mais finalement il est revenu. Mais il n’a jamais vraiment porté l’équipe, c’est à dire qu’il est resté un peu en dessous des trois autres dont on a parlé (Salah, Mané et Mahrez) », a livré Nabil Djellit.

Cédric Kante tacle déjà Brahim Diaz, pas au niveau de Salah et Mané

À la suite de Nabil Djellit, Cédric Kante, ancien capitaine des Aigles du Mali et aujourd’hui consultant sur Canal + Sport Afrique s’est laissé aller avec la comparaison. Pour répondre à Nabil Djellit, ce dernier a fait savoir que la nouvelle recrue des Lions de l’atlas du Maroc, Brahim Diaz n’est vraiment pas encore au niveau de Mohamed Salah, Sadio Mané et Riyad Mahrez bien qu’il joue régulièrement avec le Real Madrid cette saison.

« Pour l’instant, Brahim Diaz ce n’est pas du niveau de Salah ou de Mane, Brahim Diaz joue au Real Madrid, il n’y a pas de problème, c’est le meilleur club du monde, mais on va le savoir l’année prochaine. », a rétorqué Cédric Kante.

Le Maroc affronte ce vendredi, l’Angola puis mardi prochain, la Mauritanie en match amicaux de la trêve internationale.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *