NOUVEAU POUR SITE 86
dans , ,

Maroc : La réaction forte de Walid Regragui sur le penalty d’Hakimi

Par

le


Dans un moment crucial de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, Achraf Hakimi, le défenseur du Paris Saint-Germain, a vu son tir au but heurter la barre transversale du gardien Ronwen Williams, scellant ainsi l’élimination du Maroc par l’Afrique du Sud (0-2) en huitièmes de finale.

Cet échec est devenu le symbole des difficultés rencontrées par les Lions de l’Atlas lors du tournoi en Côte d’Ivoire. Suite à cette défaite, plusieurs critiques ont émergé concernant la décision de confier le penalty à Hakimi, ravivant des commentaires antérieurs d’Antonio Conte et de Vahid Halilhodzic sur le sujet.

Maroc : La réaction forte de Regragui sur le penalty d’Hakimi

Lors de sa première intervention publique après la CAN, Walid Regragui, sélectionneur du Maroc, a pris la parole pour revenir sur cet incident lors d’un entretien avec Arryadia. Regragui a ouvertement soutenu Hakimi, réaffirmant qu’il était son choix pour tirer le penalty et qu’il assumait pleinement cette décision.

La réaction de Regragui sur le penalty d’Hakimi

 » C’est moi qui ai désigné Achraf Hakimi comme tireur du penalty, et j’en assumé la responsabilité encore une fois, je le remercie, a ainsi tranché le demi-finaliste de la Coupe du monde 2022. Je salue fortement son courage, il a pris ses responsabilités pour aider l’équipe. Mais un penalty, c’est comme ça, on peut le marquer comme on peut le rater. Mais Achraf reste un grand joueur. , » a souligné Regragui, louant la bravoure de son joueur.

[totalpoll id= »794558″]

Achraf Hakimi, de son côté, a exprimé ses regrets suite à l’élimination, en s’excusant pour le penalty manqué. « Aujourd’hui est un jour très difficile et triste pour notre élimination. Je m’excuse pour le penalty. J’ai pris la responsabilité d’aider l’équipe, mais malheureusement, cela n’a pas fonctionné, » a déclaré Hakimi, tout en remerciant les Marocains pour leur soutien et en promettant de revenir plus fort.

Cette solidarité et cette prise de responsabilité mutuelle entre le sélectionneur et le joueur soulignent la force de caractère et l’unité au sein de l’équipe nationale marocaine, malgré les moments difficiles.

“Aujourd’hui est un jour très difficile et triste pour notre élimination. Je tiens à m’excuser pour le penalty, j’ai pris la responsabilité d’aider l’équipe, mais malheureusement cela n’a pas fonctionné”, avait de son côté réagi Hakimi après l’élimination tout en remerciant le peuple marocain pour son soutien et en promettant de “revenir plus fort”.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *