NOUVEAU POUR SITE 2024 02 20T085224.695
dans ,

Maroc : sous pression, Walid Regragui se sépare de ses proches

Par

le


Walid Regragui, l’actuel sélectionneur de l’équipe nationale du Maroc, envisage de procéder à des ajustements au sein de son équipe technique avant le camp d’entraînement prévu au centre Mohammed VI à Rabat.

Ce stage est en préparation pour les matches amicaux contre l’Angola et la Mauritanie, qui se joueront les 22 et 26 mars prochains au Grand Stade d’Agadir. D’après des sources au sein de la Fédération Royale Marocaine de Football, Regragui dispose de l’autorité nécessaire pour effectuer les changements qu’il estime nécessaires, que ce soit dans la composition de l’équipe ou de son staff technique.

Maroc : sous pression, Walid Regragui se sépare de ses proches

La fédération s’est engagée à soutenir les décisions de Regragui, y compris la résiliation des contrats des membres du staff technique qu’il souhaiterait remplacer, dans le but de fournir un environnement optimal pour la préparation de l’équipe en vue des qualifications pour la Coupe du Monde 2026 et de la CAN 2025 qui aura lieu au Maroc.

Selon des informations confirmées par Al Araby, Regragui envisagerait de se séparer de l’un des préparateurs physiques de l’équipe, Juan Soula ou Eduardo Dominguez. Cette décision fait suite à l’observation d’une baisse de forme physique des joueurs lors de la dernière CAN en Côte d’Ivoire, ainsi qu’à un nombre significatif de blessures. Regragui a indiqué lors d’une apparition sur la chaîne sportive marocaine « Arryadia » qu’il pourrait y avoir des ajustements dans son staff technique et qu’il prévoit également de renforcer l’équipe avec de nouveaux joueurs pour les compétitions à venir.

[totalpoll id= »794558″]

En parallèle, Houcine Amouta, ancien entraîneur de l’équipe marocaine, pourrait quitter son poste actuel avec l’équipe de Jordanie pour revenir travailler au Maroc, suite à l’intérêt manifesté par la FRMF. La fédération tunisienne de football serait également intéressée par ses services.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *