mor 10
dans

Micah Richards dénonce la vidéo « embarrassante » de Victor Osimhen à Naples

Par

le


Micah Richards est choqué par le fait que l’équipe médiatique de Naples n’ait pas réalisé le tort que causerait sa vidéo TikTok controversée se moquant de Victor Osimhen.

Le compte TikTok officiel de Naples a mis en ligne une vidéo d’Osimhen déguisé en noix de coco avec une voix off accélérée.

La vidéo fait référence au fait que le Nigérian a manqué un penalty lors du match nul 0-0 contre Bologne le 24 septembre. La vidéo a suscité de vives réactions, certains la considérant comme du racisme.

Richards a donné son avis sur la vidéo et il ne peut pas croire que personne au sein de l’équipe média des champions de Serie A n’ait pris en compte les interprétations raciales. L’ancien défenseur de Manchester City a déclaré à CBS Sports Golazo :

[totalpoll id= »794558″]
image 127

« Par où commencer, parce que je ne comprends pas bien. Vous avez un Noir et vous l’habillez en noix de coco. Qu’ils l’aient voulu offensant ou non, on ne peut que penser : « Vous avez un Noir, est-ce qu’on veut couvrir son corps avec une noix de coco ? Cela ne vous est-il pas passé par la tête à un moment ou à un autre ? »


Les Gli Azzurri ont déclaré, par le biais d’un communiqué et du manager Rudi Garcia, qu’ils ne voulaient pas faire de mal à la vidéo. Cependant, le responsable des médias sociaux du club, Alessio Fortino, a annoncé qu’il quittait les géants de la Serie A, selon le Daily Mail.

Richards a reconnu que la diffusion de la vidéo n’était peut-être due qu’à une seule personne plutôt qu’au club dans son ensemble. Mais il estime que l’épreuve est embarrassante :

image 128

« Nous ne pouvons pas dire que c’est le Napoli tout entier, il se peut qu’il y ait eu un gars, il se peut qu’il y ait eu deux personnes. Nous ne le savons pas encore. Mais le fait que cela soit sorti est très embarrassant ».
Osimhen a depuis joué deux fois après le scandale qui a éclaboussé le football italien la semaine dernière. Il a marqué lors des victoires contre l’Udinese (4-1) et Leece (4-0).

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *