Le sélectionneur des Guépards du Bénin l’avait réclamé à plusieurs reprises, la décision est désormais tombée. La FIFA a sanctionné l’Afrique du Sud dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Ce lundi 29 septembre, l’instance a infligé aux Bafana Bafana une défaite sur tapis vert, après qu’ils ont aligné un joueur suspendu lors de leur match contre le Lesotho en mars dernier.

Selon la commission de discipline, l’Afrique du Sud a enfreint l’article 19 du Code disciplinaire en faisant évoluer le milieu Teboho Mokoena, qui aurait dû purger une suspension pour accumulation de deux avertissements reçus face au Bénin et au Zimbabwe.
Conséquence directe : leur victoire 2-0 du 21 mars à Polokwane est annulée et remplacée par un revers 0-3 par forfait. Avec ce résultat, l’Afrique du Sud recule à la deuxième place du groupe C, devancée à la différence de buts par le Bénin.
La Fédération sud-africaine, en plus d’une amende de 10 000 francs suisses (soit environ 10 680 euros), conserve toutefois la possibilité de faire appel devant la commission de recours de la FIFA.
Laisser un commentaire