GmlbHj WgAACdFm

dans

Mondial 2026 (Q) : Le Burkina Faso humilie le Djibouti et se relance

Par

le


Grâce à une prestation convaincante, le Burkina Faso s’est imposé 4-1 contre Djibouti dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Les Étalons ont effectué un grand pas en se positionnant désormais deuxièmes du groupe A, à égalité de points avec la Sierra Leone.

Les hommes de Brama Traoré ont entamé la rencontre de façon prudente, en perdant de nombreux ballons au milieu de terrain. Néanmoins, ils ont su profiter d’une attaque rapide pour prendre l’avantage à la 11e minute. Sur une frappe déviée par la défense djiboutienne, Josué Tiendrebeogo a surpris tout le monde pour inscrire son premier but en sélection.

Dans la foulée, les Étalons ont failli doubler la mise à la 29e minute. Dango Ouattara a vu sa tête piquée passer juste à côté. Il ne faudra cependant pas attendre trop longtemps pour voir le Burkina se mettre à l’abri. À la 34e minute, suite à une récupération haute, Lassina Traoré transmet le ballon à Bertrand Traoré, positionné sur le côté droit. Le capitaine burkinabè résiste au défenseur et trompe le gardien adverse avec sang-froid. Le Burkina Faso double ainsi la mise, juste avant la pause, pour mener 2-0.

De retour des vestiaires, les Étalons reviennent avec de nouvelles intentions offensives. Dès la 47e minute, Mohamed Zoungrana, pour sa première sélection, s’offre un but du pied gauche. Les Djiboutiens peinent à réagir, et le Burkina enfonce le clou à la 68e minute lorsque Franck Lassina Traoré conclut de la tête sur un centre bien ajusté de Dango Ouattara (4-0). Dans les dernières minutes (87e), Djibouti obtient un penalty qui permet de réduire le score (4-1). Un but anecdotique qui n’a pas d’influence sur l’issue de la rencontre. Les Étalons enregistrent une victoire méritée, aussi bien dans le jeu que dans la gestion.

Grâce à ce succès, le Burkina Faso s’installe à la deuxième place du groupe A, à égalité de points avec la Sierra Leone. Ce positionnement relance les ambitions des hommes de Brama Traoré dans la course à la qualification. Les Étalons devront néanmoins confirmer dès le 24 mars prochain à Bissau, où ils défieront la Guinée.

Commentaires

2 réponses à “Mondial 2026 (Q) : Le Burkina Faso humilie le Djibouti et se relance”

  1. Avatar de What Are Creative Industries and How Do Entrepreneurs Tap into Them

    I’ve been surfing online more than three hours today, yet I never found any interesting article like yours.
    It’s pretty worth enough for me. Personally, if all website owners and bloggers made good content as you did, the
    internet will be a lot more useful than ever before.

  2. Avatar de MSKreasi

    Can I simply say what a relief to discover someone that really understands what
    they’re talking about online. You certainly understand how to bring a problem to light and make it important.
    More people must look at this and understand this side of the story.
    I was surprised that you’re not more popular given that you most certainly possess the gift.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *