image 2025 03 24 220834247

dans

 Mondial 2026 (Q) : Le Ghana écrase Madagascar et s’empare de la tête du groupe

Par

le


Le Ghana confirme sa suprématie dans ces éliminatoires de la Coupe du monde 2026 Zone Afrique en s’imposant largement contre Madagascar (0-3) lors de la 6e journée.

 Déjà vainqueurs 5-0 face à la Centrafrique il y a quelques jours, les Black Stars du Ghana poursuivent sur leur lancée et reprennent la première place du groupe avec 15 points. Cette performance met un coup d’arrêt aux espoirs malgaches (10 points) et conforte un écart conséquent par rapport au Mali (9 points), tenu en échec 0-0 plus tôt dans la journée par la Centrafrique.

La sélection ghanéenne a dominé la rencontre de bout en bout. Sous l’impulsion d’un Jordan Ayew en grande forme, les Black Stars ont trouvé des espaces dans la défense malgache et su exploiter chaque faille. L’attaquant de Leicester a délivré trois passes décisives, prouvant à nouveau son sens du collectif et sa capacité à dynamiter les défenses adverses.

https://twitter.com/lnstantFoot/status/1904275773151936630

Thomas Partey en fer de lance

Dans l’entrejeu, Thomas Partey s’est illustré de la plus belle des manières en signant un doublé salvateur. Le milieu de terrain d’Arsenal a fait parler sa puissance physique et sa justesse technique pour inscrire deux buts cruciaux. Sa polyvalence, à la fois défensive et offensive, a ouvert de nombreuses brèches dans la ligne arrière de Madagascar.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Cette victoire ghanéenne met en difficulté les autres prétendants du groupe. Tenue en échec, la sélection malienne cède du terrain avec son nul face à la Centrafrique (0-0). De leur côté, les Malgaches voient leurs chances de rattraper le Ghana s’amenuiser. Avec déjà cinq points de retard, il leur faudra un enchaînement de bons résultats combinés à un faux pas des Black Stars pour espérer inverser la tendance.

https://twitter.com/alimo_philip/status/1904268607929917845

Forts de leur dynamique, les Ghanéens se rapprochent un peu plus de la qualification pour la Coupe du monde 2026. Avec 15 points au compteur, ils abordent la suite de la compétition en position de force. La confiance règne dans le camp des Black Stars, décidés à valider leur ticket pour la grand-messe du football mondial.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *