20231117 220309
dans

Mondial 2026 (Q) : Le Mali débute par une victoire face au Tchad

Par

le


Le Mali a battu ce vendredi me Tchad, à l’occasion de la première journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, qu terme d’une rencontre globalement maitrisée (3-1).

Après une nette domination depuis l’entame de la rencontre, le Mali a finalement trouvé par faille par l’intermédiaire de Kamory Doumbia dans les dernières secondes de la première mi-temps. L’attaquant du Stade Brestois a bénéficié d’un magnifique service d’Hamari Traoré pour mettre son équipe devant au tableau d’affichage. Au retour des vestiaires, le Tchad va pousser et égaliser à la 53e par l’intermédiaire de Marius Mouandilmaji. Le Mali va alors reprendre le contrôle de la partie et marquer un deuxième but, qui est l’œuvre de Youssouf Niakate, entré en jeu sept minutes plus tôt. D’abord buteur, le joueur de Baniya au Émirats Arabes Unis, se mue ensuite en passeur décisif pour le troisième but de Ibrahima Sissoko.

Le Mali débute par une victoire, mais reste derrière les Comores, vainqueurs ce même vendredi de la république Centrafricaine. Dans trois jours, les Aigles défieront la République Centrafricaine, pendant que le Tchad sera opposé à Madagascar.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *