Le Nigeria a fait le travail lors de cette nouvelle journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, en s’imposant 2-0 face au Rwanda. De retour au premier plan avec la sélection, Victor Osimhen a guidé les Super Eagles en signant un doublé décisif. L’attaquant de 26 ans a ouvert la marque dès la 11e minute, avant de faire le break juste avant la pause (45e+3). Un doublé qui résume parfaitement l’influence de l’ancien joueur de Lille et Naples sur la scène africaine.
Auteur de deux buts dans ce match, Victor Osimhen a une nouvelle fois rappelé qu’il demeurait l’un des atouts maîtres du Nigeria. Sa puissance, sa mobilité et son sens du but ont fait souffrir la défense rwandaise, rapidement dépassée et incapable de contenir l’attaquant tout au long de la rencontre. Sur le premier but, Osimhen profite d’un mauvais placement défensif pour placer un tir imparable. Sur le second, il fait preuve d’opportunisme en surgissant au cœur de la surface pour donner un avantage définitif à son équipe.
Malgré ce succès, les Super Eagles restent quatrièmes de leur groupe, à deux longueurs du Bénin, deuxième. Cette position laisse encore de la marge, mais elle implique aussi la nécessité pour le Nigeria de maintenir un rythme élevé. Les joueurs devront aligner d’autres performances convaincantes pour espérer décrocher leur ticket pour le Mondial 2026.
Laisser un commentaire