Un jeune joueur de 13 ans est décédé dans des circonstances tragiques. Membre du Bourges FC, le club récemment acquis par Sadio Mané, le jeune footballeur a succombé à un arrêt cardio-respiratoire après avoir tenté de contacter le SAMU une première fois.
« Israël restera à jamais dans nos cœurs et dans l’histoire de notre club. Nous lui rendrons hommage lors de notre prochain match », a publié le club acquis par Sadio Mané sur ses réseaux sociaux, évoquant une « journée noire » pour l’équipe de National 2.
Le jeune homme est décédé lundi soir à Bourges, au domicile de ses parents. Selon un communiqué relayé par France Bleu, Le Berry, et transmis à 20 Minutes, la direction du centre hospitalier Jacques Cœur indique que les parents avaient contacté le Samu à deux reprises. La Justice a ouvert une enquête pour déterminer les causes de son décès.
Une enquête ouverte
Le parquet de Bourges a annoncé l’ouverture d’une enquête en recherche des causes de la mort afin de déterminer les circonstances exactes du décès. Une autopsie de l’adolescent est prévue. L’hôpital a précisé qu’il « se tient à la disposition de la justice pour fournir tous les éléments nécessaires à la compréhension des causes et circonstances de ce décès. »
Le Bourges Foot annonce un hommage spécial et lance une cagnotte
Ce jeudi, le Bourges Football Club a annoncé le lancement d’une cagnotte en ligne. « Les dons versés à sa famille contribueront à couvrir les frais liés à cette tragédie. Chaque contribution, même symbolique, représente notre unité et notre soutien à Israël, passionné de ce sport et de notre club », précise le club. Par ailleurs, un hommage lui sera rendu ce week-end : « Nos joueurs et joueuses entreront sur le terrain avec un tee-shirt spécial en son honneur, symbole de notre solidarité et de notre soutien indéfectible en cette période difficile », a déclaré le club.
Laisser un commentaire