20220509 173136
dans

Nigeria : Gernot Rohr débouté par la FIFA après sa plainte

Par

le


Après son limogeage en novembre dernier sur le banc du Nigeria, Gernot Rohr avait traîné la Fédération nigériane de football (NFF) devant la FIFA.

Alors qu’il était en pleine préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations avec les Super Eagles, le technicien avait été prié de faire ses valises. Remplacé par Eguaven, Il voulait une compensation de 1 million de dollars, le montant total devant être payé en dollars américains conformément aux termes de son contrat, qui stipulait qu’il serait payé en naira nigérian selon Sportsrations. Il a également demandé que l’intégralité des frais de justice qu’il a encourus soit payée par la fédération nigériane et que cette dernière soit sanctionnée pour la manière dont il a été traité.

Le 21 avril 2022, la FIFA a rendu son jugement sur l’affaire et toutes les demandes de Gernot Rohr ont été rejetées. L’instance dirigeante a toutefois demandé à la l’instance dirigeante du football Nigérian d’indemniser l’ancien entraîneur avec six mois de salaire s’élevant à 350 000 dollars pour la résiliation injuste de son contrat. Selon le célèbre journaliste sportif Tobi Adepoju , cette somme avait été payée avant que Rohr ne dépose l’affaire.

Commentaires

Une réponse à “Nigeria : Gernot Rohr débouté par la FIFA après sa plainte”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *