resize 55
dans

Obi Mikel qualifie Hazard de « footballeur le plus paresseux qu’il ait jamais vu » dans une interview radio extraordinaire

Par

le


John Obi Mikel affirme que son ancien coéquipier à Chelsea, Eden Hazard, était le « footballeur le plus paresseux qu’il ait jamais vu » avant de décrire comment il était à l’entraînement.

L’ancien international nigérian de 35 ans, qui a annoncé sa retraite du football professionnel en septembre de l’année dernière, a connu une période de 11 ans riche en trophées à Stamford Bridge.

Après avoir signé pour le club en 2006, Mikel a remporté tous les grands honneurs pendant son séjour chez les Blues, y compris deux titres de Premier League, la Ligue des champions et la Ligue Europa.

Il a disputé 372 matches sous le maillot de Chelsea et a connu la période la plus faste de l’histoire du club aux côtés de John Terry, Frank Lampard et Eden Hazard.

[totalpoll id= »794558″]

Alors, comment était-ce à l’époque ? Lors d’un entretien accordé à l’émission de radio Dubai Eye 103.8, l’ancien milieu de terrain s’est ouvert sur les normes d’entraînement, même si un certain international belge ne s’est pas vraiment impliqué.

« Je n’ai jamais su à quel point l’entraînement était important pour ces gars avant de rejoindre Chelsea », a déclaré Mikel.

« La façon dont ils jouent en match est celle dont ils s’entraînent. Il y avait des tacles qui volaient, il y avait des bagarres sur le terrain d’entraînement. Il y a des gens qui font de la boxe sur le terrain d’entraînement parce que tout le monde veut être dans l’équipe le week-end prochain.

Il n’y a pas de place pour que vous puissiez dire : « Ok, je ne veux pas m’entraîner aujourd’hui ». Le seul joueur que j’ai vu qui a fait ça et qui s’en est sorti, c’est Eden Hazard ».

Après que l’animateur radio ait mentionné que John Terry avait dit la même chose à propos de Hazard, l’ancien milieu de terrain Mikel a ajouté : « Oh, il ne s’entraînait jamais ! C’était le footballeur le plus paresseux que j’ai jamais vu de ma vie ! Mais le week-end venu, il a produit. C’était l’homme du match ».

On a ensuite demandé à Mikel s’il était surpris que son parcours en Espagne avec le Real Madrid n’ait pas été à la hauteur des attentes de tous.

Hazard a signé un contrat de cinq ans avec Los Blancos à l’été 2019 pour un montant élevé, mais il n’a jusqu’à présent pas réussi à faire une réelle impression à Bernabeu après un certain nombre de blessures et de revers.

« En fait, je pense, quand on le regarde maintenant, qu’il a perdu un peu de poids », a-t-il dit. « Mais quand il était à Chelsea, la veille du match, il est resté assis pendant environ 20 minutes après avoir mangé du riz au lait. Il aime sa nourriture. Mais ensuite, il va se coucher, se réveille le matin et produit à 15h. »

L’ancien international nigérian poursuit : « Nous l’avons simplement laissé faire ce qu’il voulait à l’entraînement. Il se tenait là, quand l’entraînement a commencé. Il joue à une seule position. Il nous a dit : ‘Vous pouvez me passer le ballon ?’. Et nous lui avons dit : ‘Non, nous ne te passerons pas le ballon parce que nous avons couru tout le temps’.

« Et puis il est rentré, après l’entraînement, et il a fait n’importe quoi. Mais le week-end venu, il a produit la marchandise. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *