Asamoah Gyan Ghana Black Stars at World Cup1
dans

OFFICIEL : Asamoah Gyan met un terme à sa carrière

Par

le


Clap de fin pour Asamoah Gyan.

La décision officielle est tombée ce mardi. Asamoah Gyan met un terme à sa carrière de footballeur. L’annonce a été faite par le joueur lui-même ce jour lors de la conférence d’Afreximbank.

Sans club depuis 2021 après son départ de Legon Cities, Gyan prend officiellement la décision de raccrocher ses crampons. L’ex attaquant de Sunderland est le meilleur buteur de l’histoire de la sélection ghanéenne avec 51 réalisations en 109 matchs. Il est une légende du football ghanéen en particulier et africain en général. Le Black Star est aussi le meilleur buteur africain en Coupe du Monde avec 6 buts en 3 participations (2006, 2010, 2014).

« C’est le moment de laisser les maillots et les chaussures. Je prends ma retraite comme footballeur« , a-t-il dit.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Tout le discours d’Asamoah Gyan lors de la conférence d’Afreximbank

Asamoah Gyan, c’est une icône du football ghanéen. Certes, il n’a pas permis aux Black Stars de remporter la CAN, mais il a été d’une importance capitale. Gyan a tenu l’attaque de la sélection pendant de nombreuses années. Il y a joué entre 2003 et 2021, marquant 51 buts en 109 sélections. Il se retire en laissant derrière lui un lourd héritage.

« Je suis sensible aux points de vue partagés par les grands hommes d’affaires et sportifs, gourous, « VOUS NE LAISSEZ PAS VOTRE AMOUR: … avec mon manager, nous continuerons d’encourager et de pousser les jeunes talents avec BABYJET U16 AFRICAN TOURNAMENT où 1200 jeunes joueurs de toute l’Afrique de l’Ouest ont montré leurs talents à la télévision en direct. Encore une fois, Je mettrai mon expérience et mes connaissances à profit dans le domaine d’entraînement, entreprise de football et scoutisme. Je veux remercier mon pays aimé le GHANA, ma famille, mes collègues d’école, des poulains et Black Star de 2002 à ce jour, des camarades de club, des entraîneurs et tous ceux qui ont joué un rôle dans ma carrière de footballeur« , a-t-il déclaré et posté sur ses comptes sociaux.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *