Suite à sa brillante performance lors de la Coupe du Monde 2022, le Maroc continue d’espérer participer à la prochaine édition. Peu de temps après ces exploits, le gouvernement marocain a publiquement déclaré qu’il se joindrait à la candidature conjointe de l’Espagne et du Portugal pour accueillir la Coupe du Monde en 2030.
«Sans précédent dans l’histoire du football, cette candidature commune sera celle de la jonction : entre l’Afrique et l’Europe, entre le Nord et le Sud de la Méditerranée, et entre les mondes africains, arabes et euro-méditerranéens», avait notamment annoncé le Roi Mohammed VI.
La CAF soutient la candidature du Maroc
Le Maroc avait déjà été battu en « finale » contre le groupe formé des États-Unis, du Mexique et du Canada pour 2026. Cependant, le comité exécutif de la Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé jeudi, dans un communiqué, qu’il soutenait à l’unanimité la candidature du pays des Lions de l’Atlas pour la Coupe du Monde de la FIFA 2030. Plusieurs nations africaines avaient voté pour la candidature américaine plutôt que pour celle de la nation chérifienne pour l’événement de 2026.
«La décision unanime prise par le Comité exécutif de la CAF de soutenir la candidature du Maroc à l’organisation de la Coupe du Monde de la FIFA 2030 signifie que la candidature du Maroc est désormais la candidature du continent africain. Nous nous efforçons maintenant de faire en sorte que l’Afrique accueille à nouveau la Coupe du Monde de la FIFA et nous nous engageons à travailler avec toutes les associations nationales et confédérations de football pour que cela se produise», a ainsi déclaré le président de la CAF, Patrice Motsepe.
Laisser un commentaire