Zidane Benzema
dans

Olivier Dacourt : « J’ai parlé de Zidane et Karim Benzema mais ce joueur africain mérite du respect »

Par

le


Olivier Dacourt est impressionné par cette star africaine qui est constante depuis de nombreuses saisons. Il s’agit de Riyad Mahrez.

Ancien milieu défensif très teigneux d’Everton, de la Roma et de l’Inter Milan, Olivier Dacourt était de passage sur la chaine El heddaf TV. Le consultant a dévoilé ses joueurs de classe mondiale. Après avoir cité Zidane et Karim Benzema, il pense que Mahrez peut manger à la même table que ces deux légendes.

« J’ai parlé de Zidane et Karim Benzema, mais il y a aussi un joueur algérien qui mérite du respect. Il s’agit de Riyad Mahrez. Ce que fait Mahrez avec Manchester City est vraiment exceptionnel. C’est toujours compliqué de s’imposer dans un grand club et surtout d’être décisif et lui il est décisif. Il est l’un des meilleurs joueurs algériens de tous les temps », a-t-il fait savoir.

Mahrez

Riyad Mahrez sort d’une saison historique avec Manchester City

Sur le plan collectif, Riyad Mahrez et Manchester City ont réalisé quelque chose d’inédit. Les Cityzens ont réalisé le triplé historique. Ils ont remporté la Premier League, la FA Cup et la Ligue des Champions. Une saison des premières. C’est la première fois que le club ait fait le triplé et c’est la première fois que le club ait soulevé le trophée de Ligue des Champions.

[totalpoll id= »794558″]

En deuxième partie de saison, Riyad Mahrez a perdu sa place de titulaire. Pep Guardiola a trouvé son onze idéal avec Grealish à gauche et Bernardo Silva à droite. Alors, le capitaine des Fennecs n’a pas de place. Il a suivi la plupart des rencontres décisives depuis le banc de touche.

Malgré un temps de jeu réduit, Mahrez a pesé dans les résultats de son équipe. Toutes compétitions confondues, l’international algérien a inscrit 15 buts et délivré 13 passes décisives en 47 matchs. C’est un joueur qui est resté constant dans ses performances depuis son éclosion à Leicester City en 2016.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *