PA 19262327
dans

« On a 90 minutes pour marquer trois buts », le célèbre discours d’Eto’o avant un match décisif avec le Cameroun

Par

le


Samuel Eto’o, un capitaine exemplaire. Avant les grands rendez-vous avec le Cameroun, l’ancien joueur du FC Barcelone absorbe la pression et motive ses coéquipiers.

Lors des éliminatoires de la CAN 2013, les Lions Indomptables ont été battus (2-0) par le Cap-Vert au match aller. Une rencontre décisive pour la qualification à la phase finale. La sélection camerounaise avait besoin d’inscrire 3 buts pour être en Afrique du Sud. Et avant ce retour, Eto’o a pris les devants avec un discours très motivateur.

« On va jouer les gars. C’est ce que nous savons faire. On ne dégage pas non. Ils doivent courir. On joue, c’est comme ça qu’on va gagner rien de plus. On prend le ballon, on met au sol. On prend du temps. On a 90 minutes pour marquer trois buts et je pense qu’on va le faire« , a-t-il déclaré.

Un discours de Samuel Eto’o qui a incité les autres joueurs à se transcender pour gagner (2-1). Mais ce score n’a pas suffit et le Cameroun n’a pas pu valider sa qualification. Achille Emana et Olinga ont été les buteurs du côté des Lions Indomptables.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *