Icon 70346179 1
dans

Patrice Motsepe débarque en Algérie puis s’envole pour le Maroc, que prépare le président de la CAF ?

Par

le


Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe, a effectué une visite privée au Maroc en provenance d’Algérie.

Selon une source au sein de l’instance panafricaine, le dirigeant sud-africain se trouve actuellement au Maroc pour une visite privée après être arrivé ce dimanche en provenance d’Algérie. Patrice Motsepe et Fouzi Lekjaa pourraient programmer des rencontres

Cette visite privée démontre les excellentes relations entre les deux responsables et réfute les fausses informations qui prétendent qu’il y aurait des désaccords entre les deux hommes.

Algérie – Maroc, une guerre d’influence

Effectivement, en mai dernier, le journaliste nigérian Osasu Obaiyiuwana a rapporté que Fouzi Lekjaa avait montré son côté le plus désagréable lors d’une réunion du COMEX en 2022. Les mots utilisés par Lekjaa étaient si humiliants et insultants que les membres présents du COMEX ont dû intervenir pour mettre fin à l’altercation.

[totalpoll id= »794558″]

« Après un débat animé, l’échange d’insultes entre lui et Motsepe était si intense que certains de mes collègues ont dû intervenir car la situation avait vraiment dégénéré », a déclaré la source. Elle a poursuivi en affirmant : « Fouzi a insulté Motsepe en le traitant de ‘rien du tout’, en affirmant qu’il n’avait aucune estime pour lui. Motsepe lui a répondu de la même manière, en lui disant qu’il se fichait de lui… ».

La presse algérienne, notamment la Gazette du Fennec, s’est réjouie de cette situation. Le site algérien a déclaré que lors des réunions de la CAF, les formalités sont prioritaires. Ainsi, les réunions ne débouchent sur aucun travail de fond. Pire encore, selon la même source, les décisions sont prises avant même la réunion du bureau exécutif. Cela mettrait en évidence le « chaos » qui règne au sein de la Confédération Africaine de Football. La presse algérienne ajoute que c’est depuis Zurich que les instructions envers la CAF tombent venant de membres clés de la FIFA.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *