Aubameyang
dans

Patrice Neveu dévoile les coulisses du retour d’Aubameyang en sélection

Par

le


Aubameyang a fait son come-back en équipe nationale.

Quelques mois après la CAN 2021 jouée en janvier – février 2022 au Cameroun, Aubameyang a annoncé sa retraite internationale. Près d’un an après avoir pris cette surprenante décision, l’attaquant de Chelsea se ravise. Il fait son retour chez les Panthères du Gabon et sera présent en juin pour la 5è journée des éliminatoires de la CAN 2023.

Quelques mois après la CAN 2021 jouée en janvier - février 2022 au Cameroun, Aubameyang a annoncé sa retraite internationale

Sur RFI, le sélectionneur Patrice Neveu a révélé les coulisses du retour d’Aubameyang.

« Le président de la République a réussi à le convaincre et moi, j’ai toujours dit que la porte restait ouverte. C’est une nouvelle positive. On va pouvoir retravailler ensemble. J’avais gardé un lien avec Aubameyang et je l’avais de temps en temps au téléphone. C’est une bonne chose qu’il revienne, mettant en avant l’amour d’Aubame pour le Gabon. Il y a cette coupure après la CAN (2021 au) Cameroun. C’est quelqu’un de sincère et le temps a fait son œuvre. Il est attaché à sa sélection nationale. La priorité, c’est d’aller chercher la qualification pour la CAN 2024. Aubameyang a une proximité avec le chef de l’État, et c’est bien. Parfois, il peut y avoir une sensation de ras-le-bol et il avait peut-être annoncé un peu précipitamment sa retraite internationale », a-t-il fait savoir.

Lire aussi:  Côte d’Ivoire : Révélations fracassantes d’Emerse Faé sur le Gabon !
[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *