E5oJKCgWEAMmoDS
dans ,

PSG : L’officialisation d’Achraf Hakimi fait déjà une victime

Par

le


Le PSG a annoncé cet après-midi la signature d’Achraf Hakimi. Le latéral Marocain est lié au club français jusqu’au 30 juin 2026 pour un montant de 72 millions d’euros. Formé au Real Madrid, c’est au Borussia Dortmund que le Lion de l’Atlas s’est révélé au grand public. Dans la foulée, l’Inter Milan l’amène en Italie et sa seule saison en Serie A fut un grand succès. Hakimi s’offre le scudetto avec les Nerazzurri et pour beaucoup, c’est clairement l’un des meilleurs au monde au poste de latéral droit. Cependant, son arrivée au PSG, brise le rêve de Serge Aurier.

En vacance en Côte d’Ivoire, Serge Aurier voudrait un nouveau projet. Le capitaine des Eléphants, longtemps considéré comme le meilleur latéral droit africain veut quitter Tottenham cet été. Interrogé par l’Equipe il y a quelques semaines, l’ancien Toulousain avait fait un appel du pied à son club de cœur, le PSG. Aurier veut retourner à la maison et l’a clairement fait savoir mais la direction Parisienne préfère un autre africain, le Marocain Achraf Hakimi.

«Sans langue de bois, tout le monde est au courant que si je voulais prolonger à Tottenham, je l’aurais déjà fait. Ce n’est pas dans six mois que je vais le faire. J’ai connu la Premier League, une finale de C1. Je suis arrivé à la fin d’un cycle et il est temps d’aller voir ailleurs. Les deux parties, les dirigeants et mes agents (VV consulting, la société de Vadim Vasyliev), sont d’accord sur les conditions», a d’abord lancé Serge Aurier à l’Equipe.

 

[totalpoll id= »794558″]

Hakimi bloque le retour d’Aurier au PSG

 

Arrivé à Londres en 2017, le latéral ivoirien a connu quatre saisons avec une réussite globalement assez moyenne. Il a côtoyé Mauricio Pochettino et rêve travailler à nouveau avec le technicien Argentin mais au Parc des Princes.  «Après, on verra. Je n’ai jamais caché mon envie de revenir un jour au PSG. C’est mon club de cœur, celui que je supporte, je me sens libre d’en parler. Mais je ne veux pas que les gens pensent que je fais un appel du pied et je ne ferme la porte à personne. Mais si le club fait une proposition cet été, c’est sûr que le PSG fera partie de mes premiers choix », a ajouté le joueur.

Serge Aurier a donc clairement l’idée d’un retour à Paris dans un coin de la tête. Mais la direction a tout simplement préféré Hakimi au poste de latéral droit. Le Marocain est plus jeune que lui et a encore une marge de progression. Il représente franchement l’avenir et pour beaucoup, il est même meilleur qu’Aurier à l’heure actuelle. Un vrai coup dur pour l’ancien Lensois.

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *