Affiche pour le site 2024 02 25T015853.194
dans ,

Betis : Bakambu confronté à un premier coup dur !

Par

le


Les débuts de l’international congolais Cédric Bakambu avec le Betis sont marqués par des perturbations.

Cédric Bakambu a été officiellement présenté mardi, suite à ses premières 24 minutes jouées contre Alavés (0-0) en Liga. Pour sa première titularisation avec le Betis en Europa Conference League jeudi, il a marqué le but de la semaine pour son club. L’attaquant des Léopards, fort de 55 sélections et 16 buts, a brillé en ouvrant le score lors du match nul 1-1 contre le Dinamo Zagreb. Cependant, ce résultat n’a pas suffi pour permettre à son équipe de se qualifier pour le tour suivant, après une défaite de 0-1 à l’aller.

image 2 149

Bakambu sera absent pendant un mois

Un démarrage presque parfait pour le quatrième de la dernière CAN 2023, mais qui n’a tenu que 45 minutes. En effet, l’ex-joueur de Galatasaray a dû être remplacé à la pause. Son entraîneur, Manuel Pellegrini, a expliqué ce changement par une blessure au mollet, rendant Cédric Bakambu indisponible pour le prochain match contre l’Athletic Bilbao dimanche, pour le compte de la 26e journée de Liga.

La confirmation est arrivée ce samedi : le club de Séville a annoncé la liste des joueurs convoqués, incluant le Marocain Ez Abde et le jeune Sénégalais Assane Dio (18 ans), ainsi que son compatriote Youssouf Sabaly, mais sans l’ancien joueur de Marseille. D’après les médias espagnols, l’absence de l’attaquant de 32 ans est estimée à un mois par son club. C’est un véritable coup dur pour Bakambu qui cherchait à rebondir après une période difficile à Galatasaray, marquée par un manque de temps de jeu (seulement 185 minutes disputées en Süper Lig cette saison, avec un but et une passe décisive à son actif).

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *