NOUVEAU POUR SITE 1 2024 08 08T094353.869

dans

Chancel Mbemba défie encore l’OM, la guerre est déclarée !

Par

le


En conflit avec l’Olympique de Marseille, Chancel Mbemba a refusé de se soumettre à des examens médicaux, ce qui intensifie les tensions avec le club. L’avenir du défenseur central de la RDC est plus que jamais incertain.

La relation entre Chancel Mbemba et l’Olympique de Marseille est au bord de la rupture. Depuis cet été, le défenseur central congolais est en conflit ouvert avec son club, et la situation semble s’envenimer de jour en jour. Le dernier épisode en date concerne le refus de Mbemba de se soumettre à des examens médicaux demandés par le staff de l’OM, accentuant encore un peu plus les tensions entre les deux parties.

Lire aussi:  L’OM s’impose face à Nice et prend la tête provisoire de la Ligue 1

En effet, selon les informations de L’Equipe, Chancel Mbemba a refusé à deux reprises de se rendre à des examens médicaux cette semaine, y compris une IRM pour son genou gauche. Cette décision intervient après un été déjà marqué par des désaccords entre le joueur et le staff médical du club. En effet, le défenseur de 30 ans, qui souffre de douleurs récurrentes au genou depuis une contusion survenue en mars dernier, a refusé de se soumettre à une arthroscopie recommandée par les médecins.

Les douleurs, localisées au ménisque, provoquent des pincements occasionnels qui pourraient affecter ses performances s’il venait à être utilisé par De Zerbi. Malgré cela, Mbemba estime qu’il est en pleine possession de ses moyens et refuse toute intervention chirurgicale. Ce refus a exacerbé la défiance déjà présente entre lui et le staff médical de l’OM et complique la situation.

Une relation plus que tendue entre Mbemba et l’OM

Le conflit ne se limite pas seulement aux aspects médicaux. Chancel Mbemba, qui a été écarté des plans du nouvel entraîneur Roberto De Zerbi cet été, est également poussé vers la sortie par son club. Cependant, malgré des offres potentielles, dont un transfert avorté vers Al Shabab, le joueur est resté à Marseille. Cette situation a engendré une série de frictions, et les désaccords se sont multipliés au fil des semaines.

En juillet, Mbemba avait déjà eu une altercation avec Ali Zarrak, le responsable de la section Pro2 de l’OM. Bien qu’aucune nouvelle confrontation n’ait eu lieu depuis, le refus de répondre aux convocations médicales apparaît comme une nouvelle provocation, et les tensions sont réelles. La situation entre Mbemba et l’OM semble désormais dans l’impasse, au point que ce sont désormais les avocats des deux parties qui se sont saisis du dossier. Les échanges entre le joueur et le club sont devenus juridiques, ce qui montre que la rupture pourrait être inévitable. Cette détérioration des relations vient s’ajouter à une série d’événements qui laissent peu d’espoir pour un dénouement à l’amiable.

Pour Mbemba, qui a été un élément clé de la défense marseillaise ces dernières saisons, cette situation est un véritable tournant. Son refus de quitter le club cet été et son attitude actuelle risquent de précipiter son départ, mais dans des conditions difficiles. Quant à l’OM, ce conflit avec l’un de ses cadres complique la gestion sportive et met en lumière des tensions internes.

Commentaires

8 réponses à “Chancel Mbemba défie encore l’OM, la guerre est déclarée !”

  1. Avatar de Laurent MUAMBA
    Laurent MUAMBA

    On ne manque jamais du respect aux congolais Ni moins a notre capitaine Chancel Mbemba , c’est un léopard

  2. Avatar de Ken nzey ( le bourreau du mal)
    Ken nzey ( le bourreau du mal)

    Mbemba c’est un Z il sait ce qu’il fait, nous nous rendons le mal à ceux qui nous ont offensé. Advient que pourra l’OM n’est pas la meilleure équipe au monde après ici vous verrez mbemba ailleurs et il va continuer avec ses très belles performances. Ba lamba ba lia

  3. Avatar de Augustin KONGATOUA
    Augustin KONGATOUA

    Pourquoi lui imposer un contrôle médical alors qu’il ne fait plus partie du dispositif du club? Qui souhaite d’ailleurs son départ…
    C’est un paradoxe…
    On cherche à trouver la petite bête qui pourrait justifier son licenciement, c’est trop facile tout ça
    Cela s’appelle de l’acharnement

  4. Avatar de SETH KM
    SETH KM

    Même si, ils sont contre notre demi dieu

    Ils doivent savoir que mbemba restera un meilleur jouer

    En plus les congolais sont derrière lui

  5. Avatar de BOB MANDALA
    BOB MANDALA

    TOUT CE QUE VOUS POUVEZ FAIRE SACHER QUE LA JUSTICE DE DIEU EXISTE. VOUS POUVEZ MENTIR TOUT LE MONDE POUR ECARTER MBEMBA MAIS JAMAIS VOUS MENTIREZ DIEU ET VOTRE CONSCIENCE.

  6. Avatar de Redilson Mombo
    Redilson Mombo

    Mbemba a le droit de refuser les examens médicaux car l’erreur du hier nous conseille aujourd’hui basant sur le cas de notre ancien joueur Chabani Nonda,qui l’opération a occasionné la fin de son contrat.

  7. Avatar de Niati seconde
    Niati seconde

    Mbemba ou rien

  8. Avatar de Jay
    Jay

    A sa place je partirais

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *