L’entourage de l’international Congolais, Chancel Mbemba, a récemment fait de grosses révélations sur la situation de leur protégé à l’Olympique de Marseille.
L’athmosphère entre Chancel Mbemba et l’Olympique de Marseille est toujours tendue. Les deux parties n’arrivent pas encore à trouver un point d’entente pour régulariser la situation de l’international Congolais. En fin de contrat dans le club phocéen, juin prochain, le capitaine des Léopards devrait être vendu par l’OM cet hiver afin de récupérer une partie de l’argent dépensé pour son achat.
La possibilité de résiliation de contrat de Chancel Mbemba est étudiée par la direction marseillaise, mais cela coûterait cher au club. Depuis quelques jours, des informations auraient précisé que beaucoup de clubs dont Montpellier et Rennes sont à l’affût de l’ancien joueur de Newcastle. Une information fortement démentie par l’avocat du joueur de 30 ans.
«Les informations qui circulent sont fausses. Depuis son arrivée à l’OM, comme joueur libre, Chancel Mbemba a toujours eu une attitude exemplaire envers le club. Lorsqu’il lui a été annoncé qu’il serait exclu du premier groupe d’entraînement, il a entrepris de s’entraîner deux fois plus. Aujourd’hui, il lit qu’il refuserait toutes les offres de transfert qui lui serait faites. Ceci est totalement faux. Il n’a pas reçu la moindre offre concrète lors du présent mercato. C’est bien la somme importante réclamée qui repousse immédiatement les clubs potentiellement intéressés. Puisqu’aucune porte de sortie ne s’ouvre, il n’a d’autres choix que de se comporter comme le professionnel engagé qu’il est : il respectera son club et ses engagements contractuels jusqu’à la fin de son aventure marseillaise. Toutefois, si une offre venait à se présenter, Chancel Mbemba serait ravi de l’examiner avec sérieux et transparence, pour qu’une solution puisse être trouvée dans l’intérêt de tous.». Le mercato hivernal ferme ses portes le 31 janvier prochain, faut-il le rappeler.
Laisser un commentaire