NOUVEAU POUR SITE 2024 02 24T140627.809
dans

 RDC : Sébastien Desabre prend une décision forte avant le choc contre le Sénégal

Par

le


La République Démocratique du Congo (RDC) se prépare activement pour le choc crucial face au Sénégal, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Le sélectionneur national, Sébastien Desabre, a mis en place un plan de jeu bien rodé et a décidé d’organiser un stage précoce afin de maximiser les chances de ses joueurs de remporter cette rencontre capitale.

La RDC veut surprendre le Sénégal d’Aliou Cissé et le Togo en Juin prochain.  Et pour cela, Sébastien Desabre, sélectionneur des Léopards a pris une décision totalement inattendue. Conscient de l’importance de cette échéance, le technicien français a d’ores et déjà annoncé les dates du stage préparatoire de son équipe.

En effet, compte tenue de la fin de saison en club, Desabre a décidé d’entamer la préparation hors journée FIFA notamment le 29 mai prochain afin de disposer plus de temps pour travailler avec son groupe.

[totalpoll id= »794558″]

 « On est orienté vers le stage du mois de juin où on prendra les joueurs un peu plus tôt que les dates FIFA parce que c’est en fin de saison. On commencera le 29 mai en stage préparatoire pour affronter le Sénégal et le Togo. (…) On est prêts à en découdre face au Sénégal, a martelé Sébastien Desabre. Nos joueurs sont motivés et déterminés à écrire une nouvelle page de l’histoire du football congolais. Nous avons l’ambition de renouer avec la Coupe du Monde et nous ferons tout pour y parvenir », a-t-il déclaré à la presse locale.

Lire aussi:  Sénégal : Sadio Mané critique ouvertement Aliou Cissé après le nul contre la RDC

Un rendez-vous capital dans la course à la qualification

Actuellement troisièmes de leur groupe derrière le Sénégal, leader incontesté, et le Soudan, les Léopards (3 points après deux journées) entendent bien inverser la tendance lors de cette double confrontation contre le Sénégal et le Togo. La RDC n’a plus participé à une Coupe du Monde depuis 1974, et cette rencontre représente une opportunité en or de renouer avec cet évènement planétaire, puisqu’ils affrontent les favoris de leur groupe de qualification.

D Vt7ZFW4AEknw

Malgré le statut de favoris des Lions du Sénégal, la sélection congolaise dispose d’un groupe solide et talentueux, prêt à en découdre. Avec des joueurs évoluant dans les meilleurs championnats européens comme Chancel Mbemba, les Léopards ont les moyens de créer la surprise et se repositionner dans leur groupe de qualification.

Commentaires

5 réponses à “ RDC : Sébastien Desabre prend une décision forte avant le choc contre le Sénégal”

  1. Avatar de Mella
    Mella

    ))) Filles chaudes vous attendent sur – – Top25.fun

  2. Avatar de Malembe samba joël
    Malembe samba joël

    Que sa sois ainsi comme le disent il on attand la suite et le resultat sur terrain

  3. Avatar de Sympho Malaïka Bululu
    Sympho Malaïka Bululu

    Tatu Séba t’as notre soutient le heros du football congolais,sénégal va lire l’heure avec ses véterants

  4. Avatar de Mardochée muanza modeste
    Mardochée muanza modeste

    Tatu Seba prend tout sauf rien pour gagner 6 points dans cette double confrontation Bon boulot.

  5. Avatar de
    Anonyme

    Conte les lions sans sera difficile,peut-être le Togo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *