Caf Motsepe

dans ,

Retour de l’Algérie au Comité exécutif ? La CAF fait une grande annonce !

Par

le


La Confédération africaine de football (CAF) a été interrogée ce samedi sur la possibilité de voir l’Algérie réintégrer le Comité exécutif (Comex).

Lors de la remise du trophée de la CAN de Beach Soccer 2024 à Hurghada, en Égypte, Augustin Senghor, président de la Fédération sénégalaise de football (FSF) et membre du Comex de la CAF, s’est exprimé sur les chances de l’Algérie de retrouver une place dans cet organe décisionnel.

Retour de l’Algérie au Comité exécutif ? La CAF fait une grande annonce !

Il s’est déclaré favorable à ce retour, soulignant l’importance pour les grandes nations du football d’être représentées dans les instances de gouvernance, bien qu’il n’ait pas donné de position tranchée sur l’issue de cette éventualité. « L’idéal serait que toutes les grandes nations du football soient présentes dans les instances de décision… L’Algérie, qui fait partie des grandes nations du continent, a les ressources et compétences nécessaires pour apporter une réelle valeur ajoutée au football africain », a-t-il affirmé, ajoutant que personne au sein de la CAF ne pouvait contester la légitimité de l’Algérie à siéger au Comité exécutif.

Motsepe reste prudent

Quant au président de la CAF, Patrice Motsepe, sollicité à ce sujet, il a opté pour un discours élogieux sans s’engager explicitement. « L’Algérie est une grande nation de football, fière de son histoire, et l’une des meilleures équipes d’Afrique. La CAF soutient toutes les équipes africaines, et je suis convaincu que l’Algérie retrouvera bientôt son éclat d’antan », a-t-il déclaré, évitant une prise de position directe.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

L’Algérie a perdu son siège au Comex en 2017, lorsque Mohamed Raouraoua, ancien président de la Fédération algérienne de football (FAF), a été devancé par Fouzi Lekjaa du Maroc. L’année dernière, son successeur Djahid Zefizef a également échoué dans ses démarches et a quitté son poste peu après. Aujourd’hui, Walid Sadi, l’actuel président de la FAF, semble prêt à restaurer le prestige de l’Algérie, selon les médias locaux. Reste à attendre le verdict final.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *