mahrez conference zoom
dans ,

Riyad Mahrez se lâche sur la France : « Personne ne me voulait là-bas »

Par

le


L’international algérien, Riyad Mahrez connaît ses plus beaux jours dans le foot loin de la France. Au sommet de son art en Angleterre, le citizen est revenu sur ses débuts en hexagone.

Joueur franco-algérien, Mahrez est de nos jours, l’un des meilleurs ailiers au monde. À 32ans, le joueur né à Sarcelles en France a décidé de défendre les couleurs de son pays d’origine, l’Algérie. Ainsi, Riyad Mahrez joue pour les fennecs depuis 2014. Le champion de Premier League avec Manchester City est d’ailleurs qualifié avec l’Algérie pour la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire.

S’il est aujourd’hui considéré comme un top joueur, désiré par tous les grands clubs d’Europe, le joueur en lice pour décrocher le Ballon d’Or africain n’a pas connu des débuts faciles. Dans un entretien accordé à la chaine YouTube Oui Hustle, Riyad Mahrez a raconté comment il était passé au second plan en France, où il a été formé au foot. «Je n’avais rien à envier à personne en termes de talent à Sarcelles. La différence se faisait sur le plan athlétique, j’avais un déficit et ça faisait que certains passaient avant moi. Quand j’ai commencé à grandir, prendre de la force, aller plus vite, on a plus vu mon talent », a-t-il d’abord avancé.

« Je voulais vraiment jouer en France« 

Riyad Mahrez a par ailleurs évoqué ses débuts mitigés dans le football professionnel en France. Auteur de 24 buts en 60 rencontres avec la réserve du Havre AC (2010-2012) et 10 buts en 70 matchs chez les A, le gaucher de 32 ans aujourd’hui se rappelle de ses difficultés à s’imposer. « C’était pas facile les premiers pas… Le coach m’aimait bien, mais je n’avais jamais réussi à franchir le cap, il fallait s’affirmer au milieu du vestiaire, ça a pris du temps. J’ai toujours été comme ça, je m’adapte et je prends mon envol », a-t-il poursuivi.

[totalpoll id= »794558″]

Alors qu’il commençait à s’imposer comme un joyau précieux avec la formation évoluant en Ligue 2, Riyad Mahrez n’a pas réussi à connaître un club plus huppé en France. Et, selon lui, cette situation résultait du manque de confiance des clubs français en ses qualités. « Je voulais vraiment jouer en France. je faisais des super matchs en Ligue 2, mais personne ne voulait prendre le risque de m’acheter. Pas d’argent, pas ci, pas ça…C’était vraiment difficile d’aller en L1 », a déploré le joueur de Man City.

De toute façon, cette situation lui a quand même ouvert la porte du succès. Ciblé dans le temps par Leicester, Riyad Mahrez va finir par s’éloigner de la France. Dès lors, on connait la suite de l’histoire de la star algérienne. Comme on le dit, un mal pour un bien finalement.

Commentaires

11 réponses à “Riyad Mahrez se lâche sur la France : « Personne ne me voulait là-bas »”

  1. Avatar de Benchenina
    Benchenina

    Rassisme anti maghrébins

    1. Avatar de Schaal Anthony
      Schaal Anthony

      N’importe quoi, comptons le nombre de maghrébin dans le championnat de France si vous voulez.
      Pouvons nous en dire autant en Algérie?

  2. Avatar de Oulhaci
    Oulhaci

    C’est du Rassisme anti maghrébin

  3. Avatar de Djebbouri
    Djebbouri

    La France n’est plus faites pour les origines Algérienne,pour réussir dans tous les domaines il faut chercher ailleurs en Europe,tous les footballeurs qui l’ont fait ont réussis
    Zidane Benzema Naceri et j’en passe

  4. Avatar de Secret de foot
    Secret de foot

    Tout à changé depuis dechamp les algérien non plus la côte même si il joue au top surtout en France nul n’est prophète dans sont pays

    1. Avatar de hadj Benada
      hadj Benada

      Effectivement depuis deschamp tout a change il n aime pas les Algeriens quel que soit leurs talents

      1. Avatar de Capo arif
        Capo arif

        C vrai m pourquoi parce que en a la classe

    2. Avatar de Bek
      Bek

      En France le racisme et là est en plus vous êtes algérienne vous êtes une belle parois le mieux partirez ! !!! Zidane karim magni mourad s f nasri dahlab makhloufi est ! !!!!!!!!!!!!!!!

  5. Avatar de Thomas

    Vraiment les commentaires ça m’horripile de voir la débilité de certaines personne qui doivent sûrement être d’origine maghrébine dire que c’est du racisme sans doute que le risque doit être trop grand pour les clubs de Ligue 1 en tant que vrai français patriote bravo lui d’avoir percé surtout dans un club comme Leicester et je pense que si justement il s’est exilé c’est parce que aucun club FR n’avait la ressemblance avec Leicester City

  6. Avatar de Thomas

    Je déteste les noirs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *