template 6
dans ,

Roberto Firmino lâche la bombe : « Il y avait des tensions entre Sadio Mané et Salah à Liverpool »

Par

le



L’ancien buteur des Reds de Liverpool, Roberto Firmino vient de lever le voile sur la relation qui existait entre ses deux anciens compères d’attaque, Sadio Mané et Mohamed Salah. Ce qu’il faut retenir, c’est que le torchon brûlait vraiment entre les deux Africains.

Aujourd’hui en Arabie Saoudite, où il fait le bonheur d’Al-Ahli en Pro League, Roberto Firmino (32 ans) a fait d’énormes révélations sur son long séjour à Liverpool. Légende des Reds avec ses 111 buts en 362 matchs (2015-2023), le Brésilien a marqué les esprits en Premier League. Après des premiers mois poussifs dans le club situé le long de la rivière Mersey, Firmino a eu la chance de voir arriver successivement l’attaquant sénégalais Sadio Mané en 2016 et le pharaon égyptien Mohamed Salah en 2017.

Roberto Firmino lâche la bombe : "Il y avait des tensions entre Sadio Mané et Salah à Liverpool"

Avec ces deux joueurs qui éblouissaient déjà, Liverpool a formé un trio redoutable avec Firmino en pointe. Rapidement, la MFS a frappé les esprits avec une complicité impressionnante sur la pelouse. Les yeux fermés, Sadio Mané pouvait retrouver Mo Salah ou Firmino, vice versa. Aux yeux des observateurs du football, ce trio est l’un des meilleurs devant la BBC du Real Madrid et peut-être la MSN du Barça. Finalement, le trio va se séparer en juin 2022 après le départ du Lion de la Teranga au Bayern de Munich.

La sortie révélatrice de Firmino

Derrière ce départ, plusieurs raisons étaient évoquées, notamment un traitement de deux poids deux mesures des dirigeants de Liverpool entre Mané et Salah, ce dernier étant le favori avec des émoluments plus considérables. D’autre part, on évoquait une certaine tension entre les deux joueurs africains, même si rien de formel ou officiel n’était avancé. Ces dernières heures, Roberto Firmino, qui a aussi quitté Liverpool pour se refaire une bonne santé financière en Arabie Saoudite avant de raccrocher ses crampons, a brisé le silence sur le sujet.

[totalpoll id= »794558″]
Roberto Firmino lâche la bombe : "Il y avait des tensions entre Sadio Mané et Salah à Liverpool"

Via The Guardian, l’international brésilien (55 sélections pour 17 buts depuis 2014) a ouvertement parlé des tensions qui existaient bel et bien entre ces deux compères de l’attaque. « C’était moi là-bas sur le terrain, au milieu d’eux. J’ai vu de mes propres yeux les regards, les grimaces, le langage corporel, l’insatisfaction quand l’un était en colère contre l’autre. Je pouvais le sentir. J’étais le lien entre eux dans notre jeu offensif et le pompier dans ces moments-là « , a d’abord avancé Firmino avant d’appuyer avec une scène en match de Premier League.

« Je savais que ça brulait depuis la saison 2018/19 « 

« Salah et Mané avaient eu leurs petits problèmes avant, mais cette fois tout s’est passé sur le terrain, sous les yeux du monde entier. Ce jour-là (en pointant l’image de Sadio Mané en colère), à Burnley, le couvercle a sauté. Ils n’étaient jamais les meilleurs amis ; chacun restait dans son coin. James Milner a essayé de le calmer, mais Sadio est resté furieux, assis à bouder sur le banc, faisant des gestes répétés. Pour beaucoup, ce désaccord entre Sadio et Mo était le premier ; pour certains, le premier et le dernier. Mais je savais que ça brulait depuis la saison 2018/19 « , a ajouté le natif de Maceió au Brésil.

Sans dévoiler l’origine de la crise froide, Firmino a souligné le professionnalisme sans faille des deux joueurs qui ont souvent fait bonne impression en public. « Je ne sais vraiment pas. Mais ils n’ont jamais cessé de se parler, n’ont jamais rompu les liens. Ils ont toujours agi avec le plus grand professionnalisme « , a-t-il terminé.

En tout cas, quand on connaît le poids des deux joueurs sur le continent africain avec des courses pour les trophées individuels et collectifs avec leurs sélections respectives, on peut comprendre la lourdeur de la relation entre Sadio Mané et Mohamed Salah. Aujourd’hui, l’Égyptien est le seul rescapé du trio à être resté à Liverpool, où il rentre un peu plus dans la légende du club (196 buts en 320 matchs).

Une chose est sûre, les deux joueurs concernés finiront par parler pour éclairer les esprits.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *